Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Buell s'émanciperait-il avec Rotax ?

Dans Moto / Pratique

Buell s'émanciperait-il avec Rotax ?

Selon des sources ibériques, Buell ne serait pas loin de lancer sur le marché une nouvelle sportive sur base de XB RR, mais à la motorisation inédite pour le blason. Car ce serait cette fois un bicylindre Rotax de 1 000 cc qui viendrait s'installer dans le cadre, du genre de celui qui donne vie à l'Aprilia RSV 1000.


La bête serait même dévoilée du côté de Laguna Seca fin août. Faut il voir là une évolution significative de l'histoire de la marque qui donnerait ainsi indirectement un écho favorable aux spéculations voulant d'un rapprochement entre Harley et Ducati ? Un rapprochement au sein duquel Buell aurait du mal à trouver sa place.


Buell s'émanciperait-il avec Rotax ?


Côté esthétique, on devra se contenter de cette vue d'esprit de la source. Aucun nom n'a filtré sur cette future machine qui reprendrait les solutions techniques adoptées par l'enseigne américaine en matière de châssis, de freinage et de suspension. Quant à la transmission, elle se ferait par chaîne.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Je me pause une question : vous dites dans votre "notice legale" : Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ce site, par quelques procédés que se soient, sans l’autorisation expresse et préalable de la société Caradisiac est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Je souhaiterais savoir si vous avez l'autorisation de l'auteur de ces illustrations pour les publier ? Nori.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire