Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bulle Ermax: En version "stock"...

Dans Moto / Equipement

Bulle Ermax: En version "stock"...

Simplement pour un changement de look ou pour une réelle efficacité, la bulle Aéromax a des caractéristiques papier bien alléchantes… Qu'en est-il en réalité, bulle haute performance ou tuning facile ?



Le simple petit changement de votre bulle d'origine contre une Ermax Aéromax fait évoluer le look de votre moto pour l'orienter inexorablement vers les circuits… plus précisément vers les courses d'Endurance…le Bol, les 24 heures du Mans, que des noms mythiques qui ont le pouvoir de réveiller chez le moindre possesseur de sportive, l'âme du gamin et les rêves magiques qui sommeillent en lui…


Pour rester un peu plus longtemps dans les bras de Morphée mais aussi pour me rendre compte du surplus, ou non, de protection, je passe un coup de fil directement au boss de Ermax afin d'obtenir une bulle test. C'est très gentiment que le patron de la boite française m'en fait parvenir une pour notre moto étalon : la Honda CBR 600 RR…


MONSIEUR TOUT LE MONDE


Bulle Ermax: En version "stock"...


Le choix de la moto test ne s'est pas fait au hasard… ne voulant pas tester la bulle sur une brêle tout droit sortie de son emballage, je voulais un deux roues qui ait du vécu… afin que l'essai puisse toucher un maximum de motard… si l'effet Aéromax ainsi que son ajustement est convainquant sur un modèle passé, le résultat ne peux en être que mieux sur une de l'année…


ALLEZ, TU ME LA PRÊTES !!


Ne possédant plus de sportive, je me rapproche d'un ami afin qu'il me prête la sienne (de moto !!)… c'est chose faite, le 600 cc est devant ma porte, il ne me reste plus qu'à rouler en configuration origine afin de me remettre dans le bain et toutes les sensations en tête. Je prends la direction de l'autoroute pour me taper une centaine de bornes… Avant le départ, le possesseur de la sportive n'oublie pas de me jeter le traditionnel « tu fais pas le con avec ma brêle !! Et tu fais gaffe aux radars… c'est MA plaque que tu as au c… »


« No problemo »… après lui avoir demandé le nombre de point qu'il lui reste ainsi que si la première est bien en bas,… me voilà parti.


CA DONNE QUOI ?


De retour au point de départ, je peux faire mon « débriefing » mon mètre quatre-vingt un est correctement protégé derrière la bulle d'origine jusqu'à 145 km/ h, dépassé cette vitesse, le début des turbulences malmènent mes cervicales qui commencent à souffrir. Comme un joueur de Poker malchanceux après une mauvaise donne, je suis contraint de me coucher… derrière la bulle si je veux encore augmenter le rythme de roulage.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le seul probleme avec Ermax c'est leurs foutus logos à enlever :cubitus:

Par Anonyme

As tu essayé avec un séche cheveux !?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire