Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

C'est la semaine de la courtoisie au volant !

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

Le mercredi est le jour des enfants, le vendredi celui du poisson et la semaine dernière a été célébrée la journée de la femme. Mais pour la Sécurité routière, lorsqu’il s’agit de courtoisie au volant, mais aussi au guidon, on compte en semaine. Depuis le 12 mars a cours la semaine internationale de la courtoisie. Nous espérons donc qu’aucun écart ni saut d’humeur n’ont émaillé votre week-end tandis que pour les plus sanguins, il faudra se retenir jusqu’au 20 mars.

C'est la semaine de la courtoisie au volant !

Au début, il fallait ronger son frein pendant 24 h 00. La courtoisie dans la circulation a d’abord été lancée comme simple "journée" par une association créée en septembre 2001, l'AFPC (Association Française de Prévention des Comportements au volant). La journée de la courtoisie au volant rassemblait des partenaires soucieux d’améliorer le comportement des Français enclins à l’incivilité dès le moteur tournant. Depuis 2008, c’est une semaine qui est consacrée à cette thématique.

Une sensibilisation qui réunit du monde. Les villes, les collectivités, les associations, les experts, spécialistes, professionnels de la route, les auto-écoles, les assureurs, les constructeurs automobiles, les équipementiers jusqu’au contrôle technique, tous vous adjurent d’être sympathique une fois sur la route, espace à partager avec le respect des autres. Sur la route et dans les villes, le but est d’instaurer une meilleure cohabitation entre les différents usagers : automobilistes, piétons, deux-roues. Une attitude à changer en habitude dès le 21 mars.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire