Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

C'est la semaine des services de l’automobile et de la mobilité ouverte

Dans Pratique / Autres actu pratique

C'est la semaine des services de l’automobile et de la mobilité ouverte

Cette semaine il faudra avoir une pensée particulière pour tous les professionnels impliqués dans services de l’automobile et de la mobilité. Un secteur qui a décidé de se mettre en valeur du 11 au 18 mars pour mieux se faire connaître mais aussi reconnaître. Car l’époque n’est pas tendre pour une catégorie à la probité parfois malmenée et souvent la cible de polémiques quand il n’est pas cloué au pilori par l’écologie punitive. Il faut donc rééquilibrer le débat et montrer que l’on est tout aussi innovant, jeune et dynamique que n’importe qui d’autre.

 

La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité servira à ça. Du job dating aux visites d’entreprise, conférences/débats en passant par la mobilisation des lycées professionnels, tout sera mis en œuvre pour changer le regard du public et plus particulièrement celui des jeunes sur une filière qui se revendique innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

On rappellera que cette filière accompagne au quotidien les Français dans leurs besoins de mobilité et représente 140 000 entreprises de proximité synonymes de 400 000 emplois implantés sur l’ensemble du territoire. Cette semaine tient également à renforcer l’attractivité d’une profession en pleine transformation, en vue notamment de sensibiliser les jeunes à ses métiers et notamment aux activités du futur.

Promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans ce secteur, informer le grand public des besoins en recrutement de très nombreuses entreprises, valoriser l’image et témoigner sur les réussites d’une politique de formation dont l’alternance est la clé, tout en contribuant à l’indispensable rapprochement entre l’école et l’entreprise, sont autant de démarches qui devront aboutir.

Il est jusqu’à l’arrivée du véhicule connecté, et demain autonome qui a été pris en compte. Un nouveau défi pour l’ensemble des métiers de la distribution et des services. La profession a déjà anticipé les évolutions liées à la révolution numérique et énergétique (véhicule électrique, hybride, connecté et autonome) en proposant des formations dédiées aux professionnels.

Une semaine pour convaincre et l’avenir en ligne de mire, l’ensemble des métiers des services de l’automobile est mobilisé et 11 au 18 mars.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire