Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Cadillac dévoile le superbe concept Escala

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Décidément, Cadillac se fait une spécialité des concepts marquants. Après les imposants Ciel et Emiraj, voilà que la marque américaine revient sur le devant de la scène à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach avec une superbe Escala qui sera bien plus qu'un concept puisque ses lignes serviront aux futures autos, tout comme le cockpit.

Cadillac dévoile le superbe concept Escala

Les concours d'élégance sont souvent l'occasion de voir ce dont sont vraiment capables les studios de design lorsque les limites sont (presque) totalement supprimées. Cadillac a souvent été de la partie et les Emiraj et Ciel nous ont prouvé par le passé que les designers de Cadillac avaient un joli coup de crayon et pouvaient se montrer à la hauteur de leurs ancètres qui ont dessiné quelques unes des plus folles autos des années 50 et 60.

 

Aujourd'hui, Cadillac nous revient avec le concept Escala. Il n'y a pas de fautes d'orthographe, c'est bien Escala (et non Escalade, qui est un SUV commercialisé par Cadillac), et cette auto évoque le futur design de la marque sous bien des angles. D'ailleurs, selon les clichés retenus, on se dit que ce concept n'est pas totalement absurde et éloignée d'un véhicule de production au moins en apparence (si l'on omet déjà les rétroviseurs sous la forme de caméras).


A l'intérieur, l'ambiance est plutôt cosy et ce concept est l'occasion pour Cadillac de lancer le nouveau cockpit lmaison, à base d'éclairage OLED, et qui devrait au moins faire jeu égal avec le virtual cockpit d'Audi. Pour finir, signalons la présence d'un V8 4.2 biturbo sous le capot à désactivation de cylindres qui pourra être utilisé par la suite chez Cadillac.

 

La marque américaine va même jusqu'à annoncer que cette auto pourrait très bien voir le jour, selon la conjoncture et la demande du marché.

Portfolio (11 photos)

Mots clés :

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On voit les efforts des designers pour casser l'éternelle schéma des phares verticaux. C'est très réussi. Le style Cadillac avance enfin ! Tout est parfait jusque dans l'habitacle, espérons que les ventes de la marque décollent enfin sur le continent européen, ça me plairait bcp d'en croiser d'avantage :p

Par

Après la quasi parfaite CT6 (à mes yeux), je ne m'inquiète pas pour leurs prochains modèles... Pareil pour Lincoln, leur Continental et nouvelle MKZ sont splendides et très statutaires. Bien joué Cadi.

Par

De 3/4 c'est une Audi A7

Par

Tiens, un commentaire de LittlePaulie sans critiques envers Renault!!

J'aime bien l'habitacle, me fait penser des anciennes cadillac

Par

Magnifique.

Sur 10 ans , les américaines on évoluer comme jamais.

Par

Ce truc de fou! :beuh:

On peut s'allonger sur l'accoudoir.:lol:

Superbe! :bien:

Par

profil d'A7, ligne profilée mais concept pas a mon gout! les Caddie actuelles me plaisent mais ça....non.

Par

Concept vraiment très beau, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Ceci dit, leurs véhicules de série de dernière génération sont aussi très réussie.

Bien sûr, ce concept n'est en l'état pas industrialisable du tout, mais reste une très bonne source d’inspiration.

Par

En réponse à Killer_Bee

Tiens, un commentaire de LittlePaulie sans critiques envers Renault!!

J'aime bien l'habitacle, me fait penser des anciennes cadillac

Et pourtant la "signature lumineuse" en C ressemble fort à un copié-collé des nouvelles Renault.

Par

On dirait une Jaguar XJ de derrière et de profil. Ces qui n'est pas une mauvais e référence

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire