Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Café Racer : un bon gros méchant Bulldog

Dans Moto / Loisirs

Café Racer : un bon gros méchant Bulldog

Cette Yamaha BT1100 Bulldog dans un style Café Racer, traine sur mon disque dur depuis un certain temps en attente de trouver des précisions sur son pédigrée. Malheureusement rien ... Après avoir régulièrement fréquenté quelques repères à Bulldog francophones, voir même non francophones, rien sur cette machine que l'on doit visiblement à un motard du département de la Moselle.


Petite précision géographique, la Moselle, pour faire simple, c'est en haut à droite.


Café Racer : un bon gros méchant Bulldog


Et on peut alors féliciter le ou les réalisateurs de cette belle bête de ne pas avoir succombé aux dérives excentrique de leurs proche voisins teutons et de leurs Streetfights exubérants, aux "culs" redressés vers le ciel. Merci à eux d'avoir choisi le style mythique britannique des Café Racer que j'aime tant et qui ont beaucoup plus de distinction et de raffinement.


Café Racer : un bon gros méchant Bulldog


Ce relookage à l'ancienne permet de redonner une agressivité méritée à une machine avec un nom qui sonne aussi féroce. Car en effet, dans sa version usine, la Bulldog n'est pas méchante. La BT 1100 a une belle petite gueule bien sage et son cadre double poutre donne la part belle à son gros twin dérivé de la 1100 dragstar.


Sans nul doute que quelques aménagements ont permis de "pulser" les 65 ch d'origine et alléger les 230 kg (à sec), permettant d'attaquer le registre arsouille, et d'obtenir pour parcourir les routes mosellanes une vraie machine de Race.


Café Racer : un bon gros méchant Bulldog


Enfin pour ceux comme moi qui aiment les engins qui ont de la gueule, ils seront conquis par cette réalisation sobre et efficace.


Et puis si vous reconnaissez la bête, merci de nous offrir vos infos.


Café Racer : un bon gros méchant Bulldog


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Très joli :bien:. Je mets quand meme une réserve sur les silencieux et l'angle de la plaque d'immat' (45€ la prune !!)...

Par Anonyme

Ben pourquoi !!?? On lit bien le N°2....:lol:

Par Anonyme

hey jrconnais parfaitement les tags et la brelle...lol je la croise de temps a autre avec mon fz1-n ;) dans notre belle ville de Maizières-les-metz...

Par Anonyme

Hello, très surpris de la voir dans de si bonnes mains:bien: !!!  Merci pour le commentaire, je suis touché !!! ben oui, c'est la mienne !! Donc  quelques précisions:  Paire de bracelets, refonte de l'avant concernant la position des instruments et du phare qui restent d'origine, Fabrication maison de la selle ainsi que de la partie arrière du réservoir en fibre de verre, modification de la partie arrière du collecteur, et remplacement des silencieux !!!! Fabrication des commandes reculées tout en gardant un maximum de pièces stock. L'arrière à perdu 13 cm , la brelle à perdue dans les 20 kg, le moteur reste stock, avec cependant la modification de la boîte à air et des gicleurs sur l'alimentation. Le but de la transformation, était simplement de donner un look Café Racer à la bull ! Le comportement sur route est transformé grâce à la position de conduite et au transfert de masse sur l'avant. pour ma part la puissance moteur est suffisante pour me faire plaisir, le couple y contribue beaucoup. Je ne suis pas un fondu de la poignée droite !!!! Voila, la boucle est bouclée, et vous pouvez maintenant libérer votre disque dur !!!! :tourne: Merci pour les compliments............Dan

Par Anonyme

Salut Dan ! j'espere que tu lira ce message je prévois d'acheter une Bulldog moi aussi , mais je voudrai avoir quelque précisions sur les bracelets et leur installation... je te laisse mon mail jeunedela10@hotmail.fr merci !!

Par Anonyme

bonjour à vous, Et bien,voila le "café racer "que je cherche!!!!!!,sublimissime montage de la selle!!.... petite question,la selle est une de chez "motorne"?,et comment est elle fixée? si la "bete" est à vendre,je suis là......... encore,bravo,pour cette tres belle réalisation. arnaud.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire