Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Cairoli remporte la 1ère manche au Portugal

Dans Moto / Sport

Cairoli remporte la 1ère manche au Portugal

Au Grand-Prix du Portugal à Agueda, en MX 1, Ken De Dycker rentre le premier derrière la grille de départ.


Quand celle-ci s'abaisse, c'est Nagl qui arrive le premier au bout de la ligne droite, mais aussitôt, il se fait passer par David Philippaerts qui prend la tête. Antonio Cairoli passe deuxième immédiatement. Au premier passage, on les retrouve dans cet ordre suivi de Ken De Dycker et Clément Desalle qui a pris un excellent départ. De Dycker menace Nagl et passe troisième. Quatre tours plus tard, il s'attaque à Cairoli et passe second derrière Philippaerts qui n'a que peu d'avance. Le pilote Suzuki s'attaque au champion du monde et lui prend sa première place.


Au tour suivant Philippaerts chute et se retrouve cinquième. Clément Desalle en a profité pour prendre la troisième place. Cairoli s'est rapproché sérieusement de De Dycker et fini par le passer. Pendant ce temps, ou sont nos Français, Grégory Aranda a roulé longtemps sixième avant de reculer. Quand à David Vuillemin, il terminera douzième. A mi-course, on a donc Cairoli, De Dycker, Desalle, Nagl, Philippaerts et Tanel Leok, et leurs positions ne changeront plus jusqu'à l'arrivée. Clément Desalle sauve sa troisième place de justesse face à Nagl.


Le dernier vainqueur aux Pays-Bas, Barragan sur sa KTM, a roulé discrètement en huitième position sans donner l'impression de pouvoir réagir, lui qui avait dominé ses adversaires dans le sable de Valkenswaard.


Résultat :


  • 1-Cairoli
  • 2-De Dycker
  • 3-Desalle
  • 4-Nagl
  • 5-Philippaerts
  • 6-Leok
  • 7-Coppins

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire