Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Cairoli termine 2007 en beauté avec un 3e titre

Dans Moto / Sport

Cairoli termine 2007 en beauté avec un 3e titre

L'année 2007 aura été une belle saison pour le pilote Yamaha en MX2. Après avoir assez facilement conquit le titre de champion du monde MX2, puis le titre de champion d'Italie MX2, le pilote de Yamaha De Carli est devenu champion d'Europe de Supercross le week-end dernier à Munich.


La 5e et dernière étape de ce championnat d'Europe de SX ne fut pas une victoire facile pour l'Italien de 22 ans. Déjà auteur de 3 victoires dans ce championnat, il lui restait à assurer. Pourtant, une chute aux essais provoquera chez Cairoli quelques coupures et contusions à la hanche gauche et sur la poitrine.


La liste de départ comportait de nombreux pilotes issus du championnat américain de Supercross tels que Rodrig Thain ou Joaquim Rodrigues. Malgré la douleur, Cairoli a bien roulé face à l'adversité de Thain et Rodrigues et gagne sa demi-finale. Dans la finale du vendredi soir, il part mal. Sur une piste où il était difficile de doubler, il reviendra à la 7e place. Grâce au dépassement sur Izoird, il conquit tout de même son 3e titre de l'année. De ce fait, Cairoli n'a pas pris les départs du samedi en raison de la douleur.


"J'ai décidé d'être prudent dans cette dernière épreuve et de faire juste ce qu'il fallait pour avoir le titre mais la chute aux essais a compliqué un peu l'histoire. Pour bien rouler en Supercross, il faut être à 100 % mais je n'ai pas réussi à être dans le rythme après ma chute. Je n'étais pas assez souple pour être rapide et la piste était assez dangeureuse par endroit. J'ai gagné la demi-finale mais pas de la manière dont j'aurai aimé. Dans la finale, je suis mal partis dès le départ et j'ai dû me battre pour revenir. Je savais que si je passais Izoird, le titre était pour moi, ce qui était mon but."


Il ajoute ensuite : "Je suis vraiment content d'avoir ce titre. L'année passée, je l'ai eu un peu par surprise mais cette année, je me suis vraiment battu et amusé parce qu'à chaque course, le public était fantastique. Je pense que ce championnat présente de plus en plus d'intérêts."


Enfin, Cairoli revient sur l'année qui s'achève : "2007 a été vraiment longue et lors de cette dernière course, j'ai ressenti pas mal de fatigue et une baisse de concentration; je pense que cela est compréhensible. De toute façon, ça a été une fantastique saison, pleine de victoires. Je veux vraiment remercier l'équipe pour tout le travail accompli et maintenant, nous pouvons être très satisfait de ce que cela a donné. Maintenant, nous prenons un peu de vacances avant de penser à la prochaine saison."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire