Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Calendrier 2011 du Challenge Protwin : 5 dates pour 9 courses...

Dans Moto / Sport

Calendrier 2011 du Challenge Protwin : 5 dates pour 9 courses...

En octobre 1980, du coté de Daytona, un championnat baptisé « Battle of Twins » est créé afin de faire courir, entres autres, les machines produites sur le sol américain, du coté de Milwaukee pour être plus précis.


En France, c'est en 1987 que la formule est mise en place, prenant le relais de la coupe Ducati Pantah. C'est en 1990 que l'appellation « Protwin » fait son apparition. Petit à petit, les prototypes viendront s'aligner sur les grilles de départ. Ducki 750, proto TDM 850, ou l'@tomo écriront de belles pages de l'histoire de ce challenge. Au milieu des années quatre-vingt-dix, le célèbre concessionnaire Harley-Davidson Michel Borie engagera la première Buell à fouler les circuits français avec un certain Christophe Guyot à son guidon. La petite marque américaine prendra sa revanche quelques années plus tard…


Bref. Tout cela pour vous dire que la machine est bien rodée, et qu'il est bien difficile de savoir qui succèdera à Ludovic Loeul pour le titre 2011…


Calendrier du challenge Protwin 2011:


  • 16 et 17 avril : Bol d'Or, Magny-Cours (2 qualifs - 1 course)
  • 14 et 15 mai : WERC, Lédenon (2 qualifs - 2 courses)
  • 18 et 19 juin : WERC, Dijon-Prenois (2 qualifs - 2 courses)
  • 23 et 24 juillet : Promosport, Le Mans (1 qualif - 2 courses)
  • 3 et 4 septembre : WERC, Le Vigeant (2 qualifs - 2 courses)

Le site de l'association : www.challengeprotwin.fr


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire