Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Calendrier 2011 du championnat de France Elite de motocross

Dans Moto / Sport

Calendrier 2011 du championnat de France Elite de motocross

La fin d'année approche et les bonnes résolutions seront de mise. Du coté du championnat de France Rockstar Elite de Motocross y compris puisque l'édition 2011 est révolutionnaire. En effet un nouveau schéma de course, un nouveau classement, des nouvelles primes pilote, des nouveaux circuits et tous cela avec de nouveaux pilotes !


En ce qui concerne le calendrier, il est quelques peu modifié avec une finale programmé fin mai pour éviter les courses Elite durant la saison de mondial. Cependant six dates sont prévues à commencer par Sommières qui ouvrira cette édition le 6 mars 2011. Romagné, Pernes-les Fontaines, Dardon-Gueugnon, Plomion et Gaillac-Toulza ont répondu présents pour accueillir l'Elite française du motocross.


Un seul petit nouveau parmi ces moto-club, le MC Dardon-Gueugnon théâtre du championnat du monde Junior l'été dernier. Les pilotes retrouveront donc une piste internationale alors qu'on remarquera l'absence, entre autre, du MC Ernée.


La nouveauté la plus importante de ce championnat 2011 recèle certainement dans son schéma de course qui se déroulera sur une seule journée, le dimanche. Afin de réduire les coûts pour les teams et les pilotes, la FFM a décidé de changer son ancien schéma et ainsi se calquer sur le déroulement de courses aux US. La journée débutera avec les séances libres puis chronos avant de passer à deux manches. Les pilotes non qualifié disputeront une finale B afin qu'ils roulent deux manches également.


Autre bonne nouvelle, les primes que recevront les pilotes en fin de saison. Ces primes s'ajoutent à celles distribuées aux épreuves à hauteur de 89 000€. Environ 100 000 seront distribués en fin de course sur chaque épreuve alors qu'un classement scratch établira l'ordre de primes de fin de saison. Les 15 premiers pilotes de ce classement recevront une prime, le premier se verra remettre 20 000€, une somme non négligeable tout de même.






Dates Lieu
6 mars Sommières (30)
20 mars Romagné (35)
27 mars Pernes-les-Fontaines (84)
3 avril Dardon-Gueugnon (71)
1 mai Plomion (02)
29 mai Gaillac-Toulza (31)
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire