Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Calendrier FFMC : le mémorial Spadino

Dans Moto / Pratique

Calendrier FFMC : le mémorial Spadino

Pour ne jamais oublier l'incendie du tunnel du Mont Blanc qui a coûté la vie à 39 personnes le 24 mars 1999. 16 années sont passées, mais l'hommage est encore là et les motards n'ont pas perdu leur ferveur.


Parmi les 39 victimes, Pierlucio Tinazzi dit Spadino, un secouriste de 37 ans mais également motard qui sauvera la vie de 8 personnes grâce à son courage et à sa moto, une BMW K75. Son métier consistait à garder le trafic du tunnel fluide et aider les interventions de dépanneuse. Il se déplaçait à moto. Le jour de l'incendie, il fit des allers-retours dans le tunnel enfumé pour sortir les victimes. Pendant son dernier trajet, il se réfugia dans un abri dont il ne put jamais sortir. Il fut décoré post-mortem de la médaille d'or de la valeur civile par le gouvernement Italien.


C'est dans ce cadre que la Coordinamento Italiano Motociclisti (CIM) donne rendez-vous aux intéressés le 19 avril 2015 à à Courmayeur, à 14 heures. Contrairement aux années précédentes, la traversée du tunnel ne se fera plus en groupe, mais la société gérante laissera accès au tunnel gratuitement aux motards tout le week-end.


Le site proposera dès 9h30 jusqu'à midi des repas à petit prix.


Calendrier FFMC : le mémorial Spadino


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire