Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Calendrier : la FFMC lance une manifestation le 8 février

Dans Moto / Pratique

Calendrier : la FFMC lance une manifestation le 8 février

Suite à la volonté de la Mairie de Paris de vouloir interdire les motos d'avant le millésime 2000, la Fédération française des motards en colère de la région Paris-Petite-Couronne (FFMC-PPC), lance un appel à la manifestation le 8 février prochain.


Pour rappel, Mr Najdovski avait annoncé que les machines de millésime avant 2000 seraient interdites dans la capitale à partir de juillet 2016. Et cela commencera dès cette année avec la restriction d'accès des cars et des camions dans le centre de la capitale.


« Pour la FFMC, la FFM et le CNPA, interdire les 2RM est un non-sens compte tenu de ce qui se pratique chez nos voisins européens soumis à la directive 2008/50/CE sur la qualité de l'air. Il est avéré que notre mode de locomotion contribue à la fluidité en agglomération grâce à son gabarit réduit et sa facilité de stationnement. Paris serait-elle donc la capitale européenne la plus sévère à l'encontre des 2RM ? » Cette volonté de pratique fait remonter des cartons l'étude ZAPA qu'avant voulu mettre en place Sarkozy pendant sont dernier manda. Hors un rapport de la direction générale des services suite à une réunion communautaire du 7 janvier 2015 que la FFMC démontre que les petits véhicules « sont ceux qui circulent le moins, et donc, ont, dans le poids total des émissions de polluantes automobiles, peu d'impacts sur la pollution chronique à laquelle les Franciliens sont soumis. »


La manif commencera de l'esplanade du château de Vincennes ce dimanche à 14h et se dirigera vers le centre de Paris. La manifestation aura lieu la veille du Conseil de Paris où ce plan antipollution aura lieu.


Le site de la FFMC PPC.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire