Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Calendrier : la Journée Nationale de la Moto et du Scooter

Dans Moto / Sport

Calendrier : la Journée Nationale de la Moto et du Scooter

C'est un appel à tous nos amis parisiens en deux-roues. Le 9 septembre prochain se tiendra la première édition de « La Journée Nationale de la Moto et du Scooter ». Cette initiative est née de la collaboration entre AXA Prévention et le Moto Club 14. Elle est également soutenue par de nombreuses associations motardes : FFM (fédération française de motocyclisme), la CSNM( Chambre Syndicale Nationale du Motocycle), la CNPA (Conseil National des professionnels de l'Automobile. Branche 2 roues), l'ACEM(Association des Constructeurs Européens de Motocycles), la FNCRM (Fédération Nationale du Commerce et de la Réparation du Cycle et du Motocycle) et la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle).


Le rendez-vous est fixé sur le circuit Carole situé entre l'aéroport Charles de Gaulle et le parc expo Paris-Nord. Cette journée permettra aux différents milieux de deux-roues de se sensibiliser sur les progrès accomplis par la moto et le scooter, en terme de protection de l'environnement, d'amélioration de la sécurité et de meilleure intégration dans la société française.


De nombreux représentants issus de tous les milieux qui touchent le deux-roues vous démontreront par exemple les technologies de sécurité dites « passives » comme l'ABS, mais aussi permettront aux visiteurs de tester 2 et 3 roues à moteur dans les meilleures conditions de sécurité possibles, et de tester sur 5 pistes différentes scooter à 3 roues, moto automatique, moto-cross ou scooter 100% électrique...


Calendrier : la Journée Nationale de la Moto et du Scooter


Retrouvez également :


  • Le trophée Ecomotoconduite :

Ce premier concours national de consommation d'essence, organisé avec la FFM par la rédaction de Moto Journal, démontrera qu'une moto ou un scooter de série peut passer aisément sous la barre des 3 litres aux 100 kilomètres. Il récompensera ainsi les motocycles et les conducteurs les plus économes en carburant. Un test à valeur expérimentale sera tenté pour, avec un véhicule hybride très prochainement commercialisé, descendre sous 2 litres aux 100 kilomètres.


  • Des essais routiers et des formations à la conduite:

Sur toute la durée de l'événement, les visiteurs pourront recevoir une formation spécifique à la conduite moto et tester sur circuit tous les types de véhicules présentés. Une piste tout-terrain et une piste éducative pour les enfants, toutes deux 100% électriques, seront également mises en place.


  • Des démonstrations spectaculaires de nature sécuritaire et environnementale (ABS, Airbag, boite automatique, assistance au pilotage, etc.)
  • Et, des nouveautés annoncées en exclusivité mondiale !

Pour les intéressés, voilà le programme complet de la journée :


Rendez vous le 9 septembre  sur le circuit Carole:


10h : cérémonie d'inauguration puis ouverture des pistes jusqu'à 17H00


10h - 17h : démonstration motos avec ABS


12h : déjeuner


14h - 17h : trophée écomotoconduite


17h : remise du prix, Moto-Sécurité et Moto-Environnement


17h30 : Clôture de la journée


Plus d'infos sur le site officiel


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire