Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Calendrier MotoGP: Le triangle du mal

Dans Moto / Sport

Calendrier MotoGP: Le triangle du mal

Le calendrier MotoGP connaît depuis quelques saisons déjà une incongruité, qui, cette année, se paie au prix fort. Une enfilade de trois Grand-Prix en trois semaines. CATALUNYA, ASSEN et DONINGTON se succèdent ainsi à un rythme effréné. Et malheur à celui qui se blesse.


Mais, cette fois, ce sont pas moins de cinq pilotes titulaires sur un effectif déjà maigrelet de dix neuf qui se sont retrouvés au tas. Dont trois qui jouent le titre. De quoi se poser, enfin, la question sur la rationalité d'un tel rythme


Calendrier MotoGP: Le triangle du mal

.


Et ce d'autant plus que l'an prochain, une dix huitième épreuve viendra s'ajouter au calendrier. En 2007, l'élite de la vitesse prendra ses quartiers à MISANO, pour un tout nouveau GP de SAN MARIN. De quoi, à priori, réjouir ROSSI, puisque le circuit se trouve à quelques encablures de son fief, TAVULLIA.


Mais le champion, plutôt que de s'en satisfaire, prévient que dix huit épreuves, c'est trop. Et qu'il est grand temps de se pencher sur le rythme du championnat. Un message lancé à Carmelo EZPELETA de la DORNA, organisatrice de la discipline.


Message qui pourrait bien être relayé, bientôt, par l'ensemble des pilotes.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire