Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Campagne de sensibilisation par la Sécurité routière

Dans Moto / Pratique

Campagne de sensibilisation par la Sécurité routière

La Sécurité routière a annoncé jeudi 31 mai le lancement à partir de lundi d'une campagne de communication sur les motards se basant sur deux affiches, qui représentent 1% du trafic mais près de 17% du nombre des tués. Cette campagne étant donc destinée à sensibiliser motards et automobilistes sur la vulnérabilité des premiers cités.


Lors de la présentation de cette campagne, Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a rappelé que les "très bons résultats de ces cinq dernières années ne doivent pas faire oublier que deux catégories d'usagers de la route restent surexposés aux accidents : les jeunes et les motocyclistes".


Une première affiche, incitant les automobilistes à se montrer attentifs aux deux-roues motorisés, sera diffusée à partir de lundi dans les magazines de télévision (TV Magazine, TELE Z, Télé 7 Jours...).


Une seconde affiche, rappelant aux motards l'importance des risques sur la route, sera diffusée à partir du jeudi 7 juin dans la presse spécialisée (Moto Journal, Moto Revue...).


C'est une campagne de plus, faut il rappeler celle de juin 2005 Deux-roues, attention fragile ! pour laquelle des moyens beaucoup plus important avaient été mis en œuvre (un spot TV, campagne dans la presse écrite et plusieurs spots radio), les choses ont elles fondamentalement changées ??? Il faut croire que non, puisque qu'arrive une nouvelle campagne de communication, et en plus on y mets moins de moyen.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"incitant les automobilistes à se montrer attentifs aux deux-roues motorisés". Pourquoi le therme motorisés est utilisé, je pense que les cycliste (dont je fais partis) sont tout autant concernés que les motos et scooters par le manque d'attention certain que font preuve bon nombre d'automobiliste.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire