Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Campagne Européenne de sécurité routière moto par l’ACEM

Dans Moto / Pratique

Campagne Européenne de sécurité routière moto par l’ACEM

Afin d'attirer l'attention des conducteurs de scooters et de motos, l'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) a choisi le langage de la bande dessinée pour parler des risques liés aux infrastructures routières.


L'ensemble de cette campagne d'informations a été développé avec des formateurs moto et sera publié via treize épisodes. Chacune de ces planches sera centralisée sur un facteur risque bien précis tout en proposant des conseils aux lecteurs afin de faire face à ces situations…


Aujourd'hui, il faut savoir que 8% des accidents sont dus au mauvaise état de notre infrastructure routière. De ce fait ces bandes dessinées permettront aux usagers d'effectuer le meilleur choix pour une situation donnée.


Campagne Européenne de sécurité routière moto par l’ACEM


Ainsi, les carrefours, les bas cotés de la route, les surfaces routières dangereuses (bandes blanche, plaques d'égout, gasoil…), les surfaces routières «bricolées» (raccords, réparations de fortune,…), les conditions météo, la conduite nocturne et bien d'autres thèmes seront à retrouver dans cette BD.


Avec cette campagne de sécurité routière, l'ACEM a pour objectif de réduire de 50% le nombre de morts sur les routes avant 2010…


A télécharger :



Plus d'informations sur www.acem.eu


Source : www.yamaha-motor.fr


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire