Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Cannonball Bike Run 2007... l’inconscience à l’état pure !!

Dans Moto / Loisirs

Cannonball Bike Run 2007... l’inconscience à l’état pure !!

Tout comme moi, vous connaissez sûrement le fameux Cannoball. Cette course sur routes ouvertes pratiquée par des milliardaires avec leurs Ferrari, Lamborghini, Maserati, Hummer dont le seul et unique but et de parcourir des distances monstrueuses en moins de temps possible. Autant vous dire que les limitations de vitesses ne sont pas au goût de ces concurrents …


Voilà maintenant que la moto aussi s'y met en proposant le « Cannonball Bike Run ». Le principe est le même que pour les milliardaires à 4 roues, parcourir une distance d'un point A à un point B en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire …


Cannonball Bike Run 2007... l’inconscience à l’état pure !!


Voilà ce qu'il s'est passé il n'y a pas plus tard que 2 jours en Suisse … Départ de la course, 7h00 et arrivé, 12h30. Rien d'exceptionnel en soit sauf qu'il fallait rouler sur 750 Kms !!


"Une dizaine de ces chauffards ont été interceptés à Sierre (VS) et un autre groupe dans le Haut-Valais. Deux motards ont forcé un barrage de police à La Souste (VS). Ils ont été arrêtés sur la route du Simplon, a indiqué mercredi la police.


La course, illégale, partait de Lausanne à 7 h. Les participants devaient rallier en moins de 12 h 30 la ville slovène de Portoroz distante de quelque 750 kilomètres. Il pourrait s'agir de la première étape d'une course sauvage dite «cannonball run» à travers l'Europe.


La police valaisanne a reçu de nombreux appels d'automobilistes dès 7 h 45 qui dénonçaient des conduites dangereuses sur l'autoroute. Le bruit des moteurs a été entendu jusqu'à Nendaz (VS) par des policiers travaillant à la prévention routière, a précisé Jean-Marie Bornet, chef de l'information de la police.


Tolérance zéro


Tous les moyens nécessaires ont été mis en oeuvre pour intercepter les chauffards. «La police entend faire preuve de tolérance zéro envers de telles conduites», a précisé M. Bornet. «Nous ferons preuve d'un formalisme excessif», a-t-il précisé.


Les contrevenants sont auditionnés par la police et le juge qui a ouvert une enquête et séquestré les motos. La restitution des engins n'est pas certaine. Plusieurs motos sont équipées d'appareils dont la légalité doit être vérifiée.


La police vaudoise a été informée afin de contrôler si des infractions ont été commises également sur ses routes. Les contrevenants devront certainement s'acquitter de garanties d'amende avant de pouvoir rentrer chez eux.


Des précédents


De telles courses ont déjà traversé la Suisse par le passé. En juillet 2006, deux automobilistes britanniques ont été arrêtés sur les routes bâloise et lucernoise lors d'un «cannonball run» entre l'Angleterre et l'Italie.


En 2002, des dizaines de Ferraris, de Lotus et d'autres bolides de luxe ont circulé sur les routes grisonnes lors d'une étape d'une telle course sauvage entre Vaduz (FL) et Imola (I). La police avait intercepté huit participants, britanniques pour la plupart.


Ces interpellations de motards interviennent quatre jours après la succession d'excès de vitesse à Farvagny-le-Petit (FR). Quatre motards, dont un gendarme, avaient été flashés à respectivement 134, 153, 229 et 232 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h."


Source : www.20min.ch


Voilà le film promotionnel pour vous en faire une idée …



Ceci explique peut etre cela Renaud ... Concernant cette news.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On s'inscris ou ?  OK, je passe mon chemin

Par Anonyme

Qui ne c'est jamais fait une petite arsouille sur nos routes française ? Pensez y ,sur que ce WE il y en aura encore .  

Par Anonyme

NICO 56 c'est des arsouile en ferrari et autres lanborghini,quad au motos c'est pas du 600 hornet ou autre brelon,cela est reserve a une certaines elite dont je fais parti.miam

Par Anonyme

si t'as de l'argent dont tu sais pas quoi faire, j'ai plein d'idees qui pourraient t'interesser .... (ou pas ...) :ange:

Par Anonyme

j'en ai à revendre... :buzz:

Par Anonyme

si vous voulez organiser un canonball bike run sans etre emmerdé par la police, vous n'avez qu'a venir en tunisie ou les motards font en sorte qu'on les rattrape, c'est plus excitant quand il s'agit d'une poursuite, le seul problème c'est les routes...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire