Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Caradisiac Moto à la Conférence de Presse de la FFM: Jacques Bolle, force de proximité

Dans Moto / Sport

Caradisiac Moto à la Conférence de Presse de la FFM: Jacques Bolle, force de proximité

La conférence de presse de la fédération qui s'est achevée ce matin et dont nous avons pris part a été l'occasion pour le nouveau Président de la structure fédérale de décliner la nouvelle politique nationale pour la moto tricolore.


Après avoir rendu un hommage appuyé à son prédécesseur qui lui laisse une maison en bon ordre et aux comptes apurés, Jacques Bolle a tenu à prendre la posture du responsable de proximité. Telle sera à présent la philosophie de la fédé: être plus proche des 70 000 licenciés, tandis que le nouveau ponte aime aussi la clarté: sans sourciller et pratiquement spontanément, il a ainsi annoncé le montant de l'indemnité de sa fonction: 6 000 euros .


Il sera donc mis en place un programme ambitieux de soutien envers les clubs qui organisent et structurent notre sport en terme de manifestations de niveau régional ou national. « Cela passera par des services renforcés aux clubs, la suppression de certains droits d'organisations dès 2010 » annonce le Président.


Caradisiac Moto à la Conférence de Presse de la FFM: Jacques Bolle, force de proximité


L'autre item qui risque de faire bouger les lignes à moyen terme, c'est la prise en main de la Fédération de la définition des âges de pratique. Fini le joug d'un article surannée du Code de la Route. Jacques Bolle l'affirme: « La FFM, à compter du 1er Janvier 2009, conformément au Code du Sport, sera en charge de la définition des âges de pratique. Ainsi, cela nous permettra une meilleure adéquation entre ceux-ci, la réalité du terrain et la concurrence de pays voisins tels l'Italie et l'Espagne. »


Deux Nations citées mais que le Président refuse néanmoins à se comparer, puisque « la culture des sports mécaniques qui y est développée n'a pas du tout la même intensité chez nous. » La politique sportive prendra donc acte de ce déficit et s'orientera avant tout au travers de la priorité locale citée plus haut. Une filière avec un quelconque constructeur pour faire évoluer nos futures élites relève de l'anathème, pour le plus grand regret de certaines personnes présentes, tandis que des absents ont été égratignés, l'ensemble continuant néanmoins, avec leurs moyens, de faire battre le coeur sportif de la moto tricolore.


Caradisiac Moto à la Conférence de Presse de la FFM: Jacques Bolle, force de proximité


A ce propos, le Président a confirmé la fin de l'écurie fédérale en GP125, « fortement voulue par les médias » a-t-il été précisé, pour cause de crise économique: « La FFM tient à remercier l'ensemble des partenaires du team FFM Honda GP125 qui l'ont soutenue durant ces trois années. Elle garde toute sa confiance en l'équipe d'Alain Bronec qui se verra confier d'autres missions dans le cadre de la Filière Vitesse France


Jacques Bolle a conclu ses propos par un appel à la vigilance: « Les activités motocyclistes sont menacées: contraintes juridiques et réglementaires, motophobie. Nous devrons développer de nouvelles réponses afin de préserver nos activités, comme par exemple, rassembler l'ensemble des acteurs de la moto et du quad pour parler d'une même voix et valoriser l'image de nos pratiques. »


Sur ces belles paroles, il était temps de fêter nos Championnes et Champions qui ont ramené cette saison pas moins de huit titres mondiaux, dix titres européens, dix neuf podiums mondiaux et quatorze podiums européens. Respect M'sieurs Dames !


Caradisiac Moto à la Conférence de Presse de la FFM: Jacques Bolle, force de proximité


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire