Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Caradrier de l'Avent - Qui a reçu la dernière (vraie) Coccinelle ?

Caradrier de l'Avent - Qui a reçu la dernière (vraie) Coccinelle ?

Indice : il avait l'habitude de faire ses déplacements officiels en Mercedes.

L'histoire automobile est faite de dates marquantes. Par exemple le 30 juillet 2003. Ce jour-là, une auto mythique a définitivement pris sa retraite. Volkswagen a en effet produit la toute dernière Coccinelle de première génération. Oui, il y a moins de 15 ans, il était encore possible de s'offrir (en Amérique du Sud) une "vraie" Cox neuve ! La première a ainsi cohabité quelques années avec sa descendante néorétro.

La production du véhicule de série avait commencé en décembre 1945. Elle a donc duré près de 60 ans, une longévité qui évidemment ne peut plus exister de nos jours. Au total, 21 529 464 unités ont été produites. Ce record a été battu par la Golf en 2002, mais la compacte en était déjà à sa 4e génération. Il y a quelques mois, Volkswagen fêtait le cap des 150 millions de véhicules produits au cours de son histoire. Mine de rien, sur ce total, près de 15 % sont des Cox !

La dernière Coccinelle a été produite à Puebla, au Mexique. Cela faisait plusieurs décennies que l'auto n'était plus assemblée en Allemagne, puisque la fabrication dans l'usine de Wolfsburg a été arrêtée en 1974, et à Emden en 1978. Mais qui a eu l'honneur d'avoir un véhicule digne d'une pièce de musée ? Et bien c'est le pape, Jean Paul II à l'époque. Malheureusement, déjà très affaibli par la maladie, il n'aura pu en profiter.

Au fait, quelle auto, encore en vente de nos jours, aurait dû s'appeler Gingo ? Réponse demain.

Indice : le changement de nom ne l'a pas empêchée d'être voiture de l'année dans la foulée.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Coccinelle

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour la réponse au Quizz....c'est de la Fiat Panda dont il est question.

Et l'on se demandera juste pourquoi Fiat n'a jamais utilisé le sympathique panda pour promouvoir l'auto à travers ses campagnes publicitaires.

Par

Fiat Panda 2 ième génération. :redface:

Par

La Fiat Panda de seconde génération aurait dû s'appeler Gingo !

Par

Mais comme Renault trouvait que cela sonnait trop proche de Twingo, ils ont sommés FIAT de changer le nom lors du salon de la présentation de la voiture.

Par

Pas compliqué de répondre au quizz, avec Google et Wikipedia.

L'avantage de ce calendrier de l'Avent, c'est qu'il attise notre curiosité.

Mais nous sommes obligés de l'étayer via des recherches (rapides) car caradisiac ne se foule pas trop, comme bien trop souvent.

Par

J'ai conduit une cox mexicaine ya 2mois , et malgré le petit 1200 , ça suivait facilement la circulation et ça restait un vrai plaisir , comme une grosse partie de la gamme aircooled . J'aimerais bien essayer une Gol aircooled pour voir

Par

Le Pape en Cox...de quoi nous inciter à suivre davantage la voie...

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/volkswagen-cox-follow-5250730.html

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire