Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Carole ou l'esprit motard : Une vidéo de 18 minutes à consommer sans modération...

Dans Moto / Loisirs

Carole ou l'esprit motard : Une vidéo de 18 minutes à consommer sans modération...

Jusqu'à ce matin encore j'ignorais tout de ce reportage consacré au circuit Carole, à l'histoire de ce lieu indispensable en Ile de France pour pratiquer la moto dans des conditions de sécurité bien meilleures que celles de la route…


Réalisé par Philippe Chambon, ce reportage de plus de 18 minutes retrace à travers de nombreux acteurs du milieu des deux roues motorisés, aux horizons divers et variés, l'histoire de ce circuit qui aujourd'hui, est devenu un lieu incontournable lorsque l'on est motard en Ile de France et à Paris.


Pour les plus jeunes d'entre nous, Carole est juste un défouloir offrant la gratuité du roulage les après-midi du vendredi, du samedi et du dimanche. C'est aussi un lieu de rencontre et d'échange où défilent les dernières machines à la mode une fois les premiers beaux jours arrivés…


Mais Carole, c'est aussi une jeune et belle blonde de 18 ans et demi, qui, par un jour de septembre 1977, a trouvé la mort en se rendant à Rungis afin d'assister aux runs sauvages dispensés tous les vendredis soir. Elle était alors passagère d'une machine qui roulait à vive allure mais suite à une perte de contrôle, Carole s'est retrouvé là-haut… au dessus de nos têtes, en une fraction de seconde.


Retour donc sur l'histoire de ce lieu avec «Carole et l'esprit motard»…



Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

très beau court métrage et un joli connard de biker :fleur:

Par Anonyme

C'est clair, quel con ce biker, un vrai trou d'balle !

Par Anonyme

Ah oui effectivement le premier biker qui dit : "je suis pas chauffeur de bus" !!! J' hallucine !! Surement le même gars qui chie allègrement sur les costards cravate en scoot etc... Il vaut pas mieux. Je suis plutôt sportive, pistard, mais j'ai des potes Harleyïstes, et à part les custom japonais qu'ils déteste (et encore, certains comprennent qu'au niveau bugdet tout le monde ne peut pas rouler harley), ils sont de vrais motards, avec l'esprit et tout.

Par Anonyme

:evil: :pfff: Putain ça me fout les boules, Honte à ce soi disant Biker, c'est surement un caisseux de base qui roule juste pour la frime, il refléte bien la nouvelle catégorie qui roule pour la frime mais surement pas avec l'esprit motard, si tu vois cette vidéo mec, tarlouze pardon,  tu vaux vraiment rien, heureusement que j'étais pas là je t'aurai envoyé chier espéce d'abrutis,  l'esprit motard c'est aussi de se saluer quand on se croise, mais bon reste dans ton esprit de merde , ça se voit trés bien sur ta gueule, t'as rien d'un motard, sinon sympa comme reportage, je ne savais pas pour Carole et le circuit qui porte son nom . merci olivier, appel de phare à tous les vrais :bien:

Par Anonyme

Reportage plein de clichés d'un néophyte (ah c'est ça le cadre ah ! et le bras oscillant ooh !  et la fourche elle est où hein ??? hoouuu okaaay  et ça sert à quoi ??? mdrrr)  sans parler de la mise en avant ou plutôt la comparaison entre la misère égoïste du mec qui s'en bat des "motards non labélisés, colorisés, gangarisés Milwaukee by HD" ... (dire que j'ai cotoyé ces bonnes bécanes malheureusement avec parfois des perruches qui montent dessus) et les stunters .... Oh les gars, un peu limité comme portrait ! Le seul truc qui m'intéressait vu le titre de la vidéo était Carole (RIP) Carole, la jeune décédée qui a donné son nom au circuit. A l'époque j'avais 16 / 17 ans et tous les vendredis nous allions à Rungis avec mes frangins et les copains (on était pas trop loin ... Maisons-Alfort) Des gamelles j'en ai vu. Parfois des fatales, souvent des banales J'ai tourné avec mon GT 125. Pas souvent (2 fois ... fallait "oser" se lancer dans le flux !) J'ai vu aussi beaucoup d'étincelles, de solidarité, de rigolades. C'était un vrai rassemblement de TOUS les motards de la Région Parisienne, peu importait la cylindrée (oui on saluait même les 50cc) ou la marque de la meule. La variété d' êtres humains réunis autour d'une même passion. De là est parti l'esprit FFMC et les légitimes revendications qui étaient les notres. Lorsqu'on partait sur Paris pour manifester en bloquant l'autoroute... ça avait de la gueule, de la SOLIDARITE (au delà de certains débordements évidemment) Dans le reportage, j'ai apprécié l'honnêteté du gars qui transportait Carole, ses explications quant aux circonstances de sa mort : pas sur le "carré" de Rungis comme on nous bourre le mou depuis 30 ans... mais en venant à Rungis. Par contre, il n'est pas fait référence au chainon manquant ... Coulommiers ... C'est là, ensuite, après Rungis,  où nous allions tourner : c'était bien mieux, plus encadré sans être trop fliqué (je m'y suis gamellé avec le GS750 du frangin !) Carole, le circuit .... est venu après ... Je n'y ai jamais mis mes gommes.

Par Anonyme

franchement merci a eux et prudence a tous le dangers n'est pas toujours ou on l'attent j'en sais quelque chose deux accidents le premier la voiture qui arrivais derriere moi n'a pas vu que je m'etais arrete au feu rouge il roulait a 70. le deuxieme une dame etourdie n'a pas vu le stop domage pour moi mais heureusement mon flat m'a sauve la jambe droite mais pas la gauche . j'ai toujour roule trop vite me fichant pas mal des lois physiques comme des autres et rien n'y changera mais ....... les autres faudrais qu'j'ypense . a tous bonne roulade et couvert c'est mieux

Par Anonyme

Très bon reportage, cependant je pensais déjà avant que les Harley étaient des présentoirs à CON, maintenant j'ai la preuve en image , et vive les chauffeurs de bus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire