Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Casque intégral : Schuberth lance le S2

Dans Moto / Equipement

Casque intégral : Schuberth lance le S2

Schuberth jouit d'une expérience vieille de 90 ans sur le marché du casque et de 60 ans dans le domaine de la moto avec le lancement en 1954 du premier modèle destiné à la moto. Schuberth possède également sa propre soufflerie afin d'y effectuer ses recherches et ses développements. En parallèle, la marque fournit de nombreux pilotes de Formule 1. Importé en France depuis 10 ans par RMF (Royal Moto France) Schuberth lance une grosse nouveauté pour 2012 : le S2. Ce nouveau casque intégral s'intercale entre les modèles Touring et Racing. Il a fait l'objet de 22 mois de développement et de plus de 10 000 heures de travail en soufflerie. Par ailleurs, il comprend pas moins de 125 composants/pièces.


D'un point de vue plus technique, le S2 emporte une calotte moulé en fibres composite tissées avec des renforts localisés. Le système de ventilationse matérialise par deux entrées d'air avec un interrupteur, d'une fonctionnalité de ''désambuage'' au niveau de la mentonnière et de deux extracteurs d'air à l'arrière. Il reçoit également deux antennes intégrées de série (une pour la réception des signaux Bluetooth, l'autre pour recevoir la radio). Il possède un pré-équipement pour recevoir le système de communication sans fil S2-SRC. En plus de l'écran, le S2 s'équipe d'un écran solaire réalisé en polycarbonate et traité anti-rayure.


A l'intérieur, les mousses lavables et démontables optent pour du tissu en ThermoCool. Le S2 se dote d'un déflecteur au niveau de la mentonnière et d'une fermeture Micro-Lock.


Casque Schuberth S2, en bref :


  • calotte en fibre de verre renforcée
  • Homologation : ECE 22-05
  • Fermeture Micro Lock
  • Ecran en polycarbonate 2 mm d'épaisseur anti-buée/anti-rayure
  • Intérieur ThermoCool amovible et lavable
  • Poids : environ 1450g
  • Deux entrées d'air, deux extracteurs dans la partie arrière, ventilation au dessus du menton

Coloris :


  • blanc mat/noir mat/noir brillant/blanc brillant

Tailles :


  • 2 coques
  • du XXS au XXXL

Prix : 499 €


Contact lecteur : Schuberth


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire