Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Casque: la connexion à la route arrive avec IC-R

Dans Moto / Pratique

Casque: la connexion à la route arrive avec IC-R

Dans le monde de la voiture on parle de plus en plus d'automobiles connectées qui seront très bientôt seules à arpenter nos chaussées, avec des personnes dedans mais sans le moindre chauffeur. La moto, de son côté, sera-t-elle bientôt le seul engin qui devra dépendre de la volonté de l'être humain pour se mouvoir ? Peut-être, et si cette époque arrive, il faudra aussi compter sur une technologie pour nous préserver dans cette nouvelle circulation quotidienne. Comment ? Grâce au casque de moto connecté.


C'est du moins la conviction d'une enseigne Cranium qui, comme son nom l'indique, se préoccupe de notre tête. Une marque qui met au point le casque du futur appelé TC-R et qui a de quoi étonner. S'il trouve le financement nécessaire, on pourrait l'avoir à disposition dès 2017. A un tarif sans doute dissuasif au vu de ses capacités. Mais le produit mérite que l'on s'y attarde.


Jugez-en : le heaume intègre un duo de caméras arrière qui font office de rétroviseurs virtuels. Nul besoin de tourner la tête pour voir ce qui se passe derrière puisque ce système fournit un champ de vision à 210 degrés de manière à éliminer les angles morts. L'utilisateur bénéficie ainsi d'une vue arrière plus large.


Casque: la connexion à la route arrive avec IC-R


Mais l'innovation qu'apporte IC-R réside dans son éclairage d'alerte intégré. Visible dans le champ de vision du pilote, le témoin LED orange s'allume lorsqu'une voiture arrive à moins de 130 m derrière le conducteur. Le témoin rouge, quant à lui, avertit du danger dans le cas où la voiture se trouve à moins de 75 m.


Pour évaluer la proximité avec un véhicule, le casque se base dur des capteurs LIDAR. En outre, ce système d'éclairage est accompagné d'un avertisseur sonore et de vibrations en option. Les autres caractéristiques incluent un panneau solaire intégré, une connectivité Bluetooth, des commandes vocales et une visière LCD pouvant s'assombrir en appuyant sur un bouton. On attend la suite !


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire