Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Casque Scorpion : Visière chauffante

Dans Moto / Equipement

Casque Scorpion : Visière chauffante

Tout a été testé pour éviter d'avoir de la buée sur la visière en hiver. Rouler la visière entre ouverte mais là, ça fait vite froid. Les fabricants ont donc inventé des traitements de surface anti-buée mais l'efficacité a tendance à diminuer dans le temps. La meilleure solution actuelle est le pinlock. Une surcouche qui s'installe directement sur la visière.


Scorpion lance en 2008 la solution ultime : une visière chauffante. Oui oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une visière qui s'installe en quelques secondes sur le casque (disponible pour les Exo-700, Exo-450 Air et Exo-400) et que vous devrez brancher sur le 12 V de votre moto. Ensuite, cela fonctionne un peu comme un système de dégivrage de voiture. Il s'agit d'une technologie issue des courses de snow-scoot aux Etats-Unis et au Canada.


Casque Scorpion : Visière chauffante


Le kit, vendu 132 € comprend donc la visère double écran traitée anti-rayures et EverClear®. De plus, il reçoit l'étonnante visière auto-rétractable SpeedView® pour faire face au soleil brillant qui se reflète sur la neige blanche. Le cordon électrique fait bien entendu parti du package.


A noter qu'une version du double écran avec la visière solaire sans le système chauffant est aussi disponible contre 76 €.


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Personnellement je trouve que le système "Pinlock" que j'ai sur mon casque Shoeï fonctionne à merveille et est nettement moins chère. En plus, devoir se brancher sur le 12 volts, c'est plutôt contraignant et encombrant.

Par Anonyme

Ouais, pareil!!!! Se brancher sur le 12V.... autant ça me parait facile sur une voiture avec la prise allume-cigare! Autant sur une moto...

Par Anonyme

C est bien contre les migraines

Par Anonyme

Je pense que cette visière est destinée pour les utilisateurs de GT car elles ont des prise 12v en tout cas je remercie Scorpion pour toutes les innovations qu'ils apportent pour une meilleure sécurité et un meilleur confort. Tous les constructeurs de casques ne peuvent pas en dire autant.:bien:

Par Anonyme

roulez dont par -10,vous comprendrez l'utilité de cet ensemble.Seul une infimie partie des sois disant motard comprendront

Par Anonyme

moi, ce que je comprends, c'est qu'aucun de vous n'est une taupe à deux roues. ce système pourrais bien sauver la vie de nombre d'entre-elles. les solutions anti-buée sur visière n'ont jamais vraiment régler le problème. à tester.

Par Anonyme

sa marche super bien plus de formation de glace sur la visiére le tous et de le branché dés le départ. je l'ai testé en norvége par moins 26° extra un vrai confort. le branchement et super simple.   le seul probléme ,je n'arrive plus a m'aprovisioner en visiére quand celle-ci et rayée. si on peut m'éguillé !!!   didier    

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire