Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Casque : XR-1000 Shoei.

Dans Moto / Equipement

Casque : XR-1000 Shoei.

« Le prix que tu mets dans un casque, est le prix auquel tu estimes ta vie », voilà la première chose que j'ai apprise quand j'ai commencé la moto. Ce n'est pas évident de choisir un casque dans la gamme qui existe aujourd‘hui. Entre le casque qui vaut 50 euros et celui qui en vaut 1600, j'ai choisi pour vous la gamme Shoei XR 1000 (environ 450 Euros).


Pourquoi Shoei ? Parce que ça fait des années que Shoei est reconnu pour la qualité de ses casques entre autre dans le monde de la compétition. Le XR 1000 est un intégral qui est reconnu depuis 1997 pour sa légèreté (1130gr) grâce à sa coque en fibre de verre et à son confort ( la marque propose de nombreux accessoires). Le XR 1000 a une visière à fermeture crantée, pour permettre un meilleur ajustement et une visière Pinlock anti-buée très efficace mais non homologuée sur route ( je me demande bien pourquoi d'ailleurs ?). Les 4 ventilations en haut du casque sont très efficaces en cas de grosse chaleur, on sent bien le frais passer le long du crâne. Par contre la ventilation de la mentonnière est limite pour éliminer la condensation de la visière, le Pinlock reste indispensable car les visières shoei prennent très vite la buée dès qu'il fait un peu froid.


Au niveau, confort, rien à dire, le pied ! D'autant plus que même avec le temps les mousses ne se tassent pas et on a la joie de pouvoir entendre le moteur de la moto jusqu'à 80km/h sans avoir le bruit du casque qui interfère. Et le petit plus, le stabilisateur derrière le casque pour éviter que la tête parte dans tous les sens une fois atteint le 150km/h.


Mon coup de cœur : J'ai choisi le Diabolic Génération 1 (photo article), ses couleurs à la « gothique » donnent un aspect plus travaillé au casque, moins fouillis que la majorité des casques, et a un côté féminin avec son arc, sa flèche et ses petits anges cupidon. Rajouter une visière iridium pour un mélange des plus sympas.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je n'ai sait pas quelle marque de casque il faut choisir et vis à vis de la taille pour une femme c'est quoi en général

Par Anonyme

Tout dépend de ta taille et de ta forme de tête. Mais n'importe quelles marques s'adaptent à la morphologie d'une fille. :p

Après il existe des séries spéciales pour les filles, mais la différence s'arrête à la déco.

Par Anonyme

je suis déçu de ce casque.IL est bruyant et peu lourd,je ne pensais pas le ressentir autant,pour le bruit il a fallu que j'achète le kit(40€).

Par Anonyme

Bonjour à tous. J' ai acheté un casque SHOEI XR 1000-JOUST TC1 et je confirme ce que dit Noirmot: ce casque est bruyant et je trouve personnellement qu' il laisse passé beaucoup d'air sur les cotés au niveau des oreilles à telle point que j'ai pensé à un moment que la taille n'était pas bonne mais non.Donc j'ai acheté la mentonnière ce qui a diminué un peu cet effet mais il reste quand même présent surtout sur autoroute!Donc je vais peut être acheté le tour de cou (est ce que c'est cela le kit dont tu parles Noirmot?) mais je ne sais pas si cela va être vraiment efficace car l'air vient de l'avant donc si quelqu'un ayant le même problème pouvait me répondre se serait sympa.Salut et bon trip en moto avec ce temps magnifique.

Par Anonyme

Cela fait maintenant plus d'1 an que j'ai ce casque. Effectivement il est super confortable et les mousses ne semblent pas se tasser. Par contre je l'ai aussi trouvé bruyant (surtout avec un roadster). J'ai rapidement acheté le système antibruit (tour de cou + mentoniere) et ça marche pas mal mais dommage qu'au prix du casque ça ne soit pas de série. A negocier au moment de l'achat. Le stabilisateur est vraiment efficace j'ai gagner au - 20 km/h avant de devoir forcer pour tenir ma tete par rapport à mon lazer tornado

Par Anonyme

le vent est une force de la nature yora toujours du bruit !!! :sol:

Par Anonyme

meme avis que mes confreres c'est un casque confortable mes super bruyant domage quoi et pour le prix du casque je pense que le cache nez et la mentonniere pourraient etre fournie a l'achat du casque comme beaucoup de marque :pfff: bonne route à tous gaz gaz!!!

Par Anonyme

salut a tous! voilà je compte acheter le xr 1000 fab demain, j'espère faire le bon choix!j'ai eu un coup de foudre!!!! pouvez vous me guider? c'est mon 1 er casque!

merci d'avance

pépette

Par Anonyme

salut,moi j hesite aussi avec le shoei et le shubert S1...c vrai le S1 est plus lourd,mais il est gavé de doption de série et le tout pour le meme prix,buée ventilation,par soleil etc...mon pb est ke je suis en roadster osi sans bulle et saute de vent....et je c po choisir le kel des 2,si la force du vent va soulager la nuk osi avec le S1.si kkun a un S1 peu il méclairé :??:

Par Anonyme

le Schubert S1 et le Shoei XR-1000 sont vendus dans les 469 euros il me semble...

mon conseil : prends un XR-1000 ancien modèle à 250 euros (c'est juste les coloris qui changent), l'anti-buée est vendu avec et le cache-nez est souvent donné par les magasins... avec la différence de prix tu te prends une visière iridium et un whisper strip...

;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire