Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Casse-tête : Comment assurer un scooter à quatre roues !?

Dans Moto / Pratique

Olivier Breselec

Casse-tête : Comment assurer un scooter à quatre roues !?

Il n'y a pas longtemps encore, il n'était pas nécessaire de se torturer les neurones pour assurer son fidèle destrier. Cela s'est un peu compliqué quand Piaggio a lancé sur le marché son MP3. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre un constructeur Italien, Quadro, arrive avec son 4D… un scooter à quatre roues qui va donner de nouveaux cheveux blancs aux assureurs


Présenté en première mondiale à Milan, le Quadro 4D n'est pas encore dans les rues qu'il donne du travail aux compagnies d'assurance. En effet, comment va se dérouler la signature du contrat d'assurance d'un deux roues motorisé, à quatre roues !?


A ce titre, Eric Marot, responsable classification à la Mutuelle des Motards évoque plusieurs hypothèses : «Il faut attendre de savoir dans quelle catégorie sera classée ce scooter. Si le Quadro 4D est homologué en catégorie quadricycle en France, la loi impose qu'il soit bridé à 20cv. Autant dire que ses performances seront médiocres compte tenu du poids de la machine, et le constructeur ne vendrait que peu de modèles… par contre, s'il est homologué en catégorie 2 roues, il aura le droit à plus de puissance (environ le double, NDLR), mais il faudra le permis moto pour le conduire». Autant dire un joli casse-tête à l'heure d'aujourd'hui…


Casse-tête : Comment assurer un scooter à quatre roues !?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Il ajoute aussi que «si ce scooter connait le même engouement que pour le MP3, nous (la Mutuelle des Motards, NDLR) sommes prêts, mais il faut encore attendre. De plus, la réglementation peut changer au 1 janvier 2011. Un décret en attente prévoit que chaque nouveau propriétaire de scooter devra posséder le permis B depuis au moins 2 ans. Ce dernier devra également effectuer 7 heures de formation pour conduire un tricycle (à moins de justifier de la possession de l'engin avant le décret), cela peut changer beaucoup de choses».


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire