Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Casse-tête : Comment assurer un scooter à quatre roues !?

Dans Moto / Pratique

Casse-tête : Comment assurer un scooter à quatre roues !?

Il n'y a pas longtemps encore, il n'était pas nécessaire de se torturer les neurones pour assurer son fidèle destrier. Cela s'est un peu compliqué quand Piaggio a lancé sur le marché son MP3. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre un constructeur Italien, Quadro, arrive avec son 4D… un scooter à quatre roues qui va donner de nouveaux cheveux blancs aux assureurs


Présenté en première mondiale à Milan, le Quadro 4D n'est pas encore dans les rues qu'il donne du travail aux compagnies d'assurance. En effet, comment va se dérouler la signature du contrat d'assurance d'un deux roues motorisé, à quatre roues !?


A ce titre, Eric Marot, responsable classification à la Mutuelle des Motards évoque plusieurs hypothèses : «Il faut attendre de savoir dans quelle catégorie sera classée ce scooter. Si le Quadro 4D est homologué en catégorie quadricycle en France, la loi impose qu'il soit bridé à 20cv. Autant dire que ses performances seront médiocres compte tenu du poids de la machine, et le constructeur ne vendrait que peu de modèles… par contre, s'il est homologué en catégorie 2 roues, il aura le droit à plus de puissance (environ le double, NDLR), mais il faudra le permis moto pour le conduire». Autant dire un joli casse-tête à l'heure d'aujourd'hui…


Casse-tête : Comment assurer un scooter à quatre roues !?


Il ajoute aussi que «si ce scooter connait le même engouement que pour le MP3, nous (la Mutuelle des Motards, NDLR) sommes prêts, mais il faut encore attendre. De plus, la réglementation peut changer au 1 janvier 2011. Un décret en attente prévoit que chaque nouveau propriétaire de scooter devra posséder le permis B depuis au moins 2 ans. Ce dernier devra également effectuer 7 heures de formation pour conduire un tricycle (à moins de justifier de la possession de l'engin avant le décret), cela peut changer beaucoup de choses».


Source


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est quoi déja la définition d'un quad? Et a part bouché encore plus l'interfile dans les agglomérations, et ensuite emcombrer la morgue du coin, c'est quoi le but?

Par Anonyme

le quadro est un tricycle, 2 roues AR et une roue AV, l' écartement des 2 roues avant inférieur à 40 cm fait que c'est un tricycle,  donc à considérer comme un MP3. pour la formation, il faut juste prouver qu'on en a assuré (pas forcément possédé) un dans les 5 années précédents la sortie du décret

Par Anonyme

 on en parle sur le forum de 3et4roues.fr : en gros les assurances n'ont pas encore rendu leurs verdict mais il faut qu'il soit homologué en categorie moto/scooter ou tricycle sinon c'est sa mort assuré (la version 4 roues) avant sa sortir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire