Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Castelnau accueille le side-car cross mondial

Dans Moto / Sport

Castelnau accueille le side-car cross mondial

Pour les médias, la moto c'est avant tout la moto GP, le cross passe loin derrière. Et dans le cross, on entend jamais parler du side-car totalement marginal, à tord d'ailleurs. Une manche du championnat du monde de side-car est tout sauf ennuyeuse. Le spectacle offert par les attelages est extraordinaire.


Les 28 et 29 mars prochain, c'est la manche Française à Castelnau de Levis. Il faudra suivre de près le binome Hollandais Willemsen/Grutter, champion du monde en titre. Avec six titres en poche, ils seront les hommes à battre. Il y aura aussi les Allemands Happich/Schelbert et les Russes Scherbinin-Sosnovskikh. De nombreuses Nationalités seront présentes comme c'est toujours le cas en side-car cross. Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Autriche, Suisse, Pays-bas, Danemark, Suède, Russie, Lettonie, Estonie et bien sur la France.


Les meilleurs représentant Français seront peut-être les champions de France en titre, les frères Bigand, Julien et Jean-Baptiste. Parmi les autres Français, nous pourrons compter sur Martin-Begaud, Daniel-Auvray, Girardin-Desplaces et bien d'autres.


Ce même jour, l'épreuve accueillera une épreuve du championnat de France Féminin avec notre grande favorite, Livia Lancelot.


Le prix de l'entrée est de 18 Euros les deux jours. 12 Euros pour les groupes de plus de cinq personnes, les dames et les licenciés, les étudiants. Gratuit jusqu'à 13 ans.


Castelnau se trouve dans le Tarn près d'Albi


Castelnau accueille le side-car cross mondial


Julien et Jean-Baptiste Bigand


Pour tout renseignement : Alain Bossebœuf : 05 63 60 58 89


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Merci de parler un peu de ce sport méconnu mais au combien spéctaculaire. Bon courage à nos équipages français.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire