Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Cédric Soubeyras en MX 1 sur une 250 KTM 2 temps

Dans Moto / Sport

Cédric Soubeyras en MX 1 sur une 250 KTM 2 temps

Cédric Soubeyras a eu une saison 2009 assez compliquée, trop, pour avoir la sérénité de faire un bon résultat, ses changements de teams n'ont pas aidé à lui donner cette sérénité nécéssaire, la fin de saison aurait été meilleure sans sa blessure à la cheville.


Cédric avait commencé 2009 chez MD Racing, avec Didier Vuillemin, et au bout de 5 GP, il est remercié pour s'être plaint du manque de fiabilité de sa moto.


Il roule un peu pour Honda SRS, dont le GP de France à Ernée. Il fait un élite dans une autre structure.


A ce moment, il est en contact avec Bruno Losito pour reprendre la moto qui était en tête du mondial MX 2 aux mains de Marvin Musquin.


A Ernée, j'avais rencontré Bruno, il m'avait confié que Cédric avait du potentiel et qu'il pensait le voir dans le top 10 d'une manche avant la fin de saison.


Cédric se retrouve donc sur la Honda NGS, mais des blessures et sa cheville vont l'handicaper pour démontrer ses réelles possibilités.


Cédric va au GP du Brésil, un peu diminué mais termine avec une 12ème et 11ème place pour ce dernier GP de la saison. Bruno avait vu juste.


Il finit 2009 avec de beaux résultats en supercross, King of Genève, au guidon d'une 250 KTM 2 temps du Team Allemand : KTM Sarholz Racing.


Comme cela se murmurait depuis un bon moment, il serait décidé que Soubeyras se présente au mondial MX 1 en 2010, au guidon d'une 250 KTM 2 temps, la seule du plateau.


Pour une usine qui développe, à grands frais, une 350cc 4 temps, cela semble surprenant.


Le point négatif, c'est que je pense que Cédric Soubeyras avait de belles choses à faire en MX 2, peut-être le podium à échéance de 2 ans, c'est peut-être dommage, mais les offres ne courent les rues.


Hélas, nous ne verrons pas Cédric sur le championnat de France Elite dans la partie nord de la France, dommage.


Cédric Soubeyras en MX 1 sur une 250 KTM 2 temps


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire