Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Cervantes devant Guillaume en Slovaquie (E3)

Dans Moto / Sport

Cervantes devant Guillaume en Slovaquie (E3)

Après l'Enduro1 et 2, voici les résultats de l'E3. C'est dans les mêmes conditions que les autres catégories que les pilotes s'élancent et on sait rapidement que la victoire du premier jour va se jouer entre les ténors du championnat, l'Espagnol Ivan Cervantes et notre « frenchie » Sébastien Guillaume. Toutes les spéciales seront remportées par l'un des deux à tour de rôle pour tourner à l'avantage du français dans l'avant dernière. Malheureusement pour lui, il perd plus de 13 secondes sur la dernière ce qui le fait rétrograder en seconde position derrière Cervantes. Même bataille pour la troisième marche du podium entre les deux scandinaves Tarkkala le Finlandais et Carlsson le Suédois, qui ont pris cette place chacun leur tour pendant la journée. C'est finalement Carlsson qui aura le dernier mot avec 10 secondes d'avance.


Sébastien Guillaume : « Ivan était en forme aujourd'hui, et moi aussi. À l'entrée de la dernière spéciale, la ligne, on était ex aequo. Je pensais avoir roulé plus vite qu'au tour d'avant, et pourtant je fais un temps médiocre. Aujourd'hui j'ai quand même eu la sensation d'avoir bien roulé, d'avoir un bon timing, de m'être libéré. Ça n'a pas marché, mais je vais réfléchir à tout ça ce soir et voir ce qu'il faut changer pour demain. »

Cervantes devant Guillaume en Slovaquie (E3)


La deuxième journée étant plus sèche, Tarkkala pouvait espérer monter sur le podium et c'est ce qu'il a fait en empochant la troisième place. Mais la « perf » de la journée fut signée Cervantes qui a littéralement assommé ses adversaires en reléguant Guillaume à la seconde place avec 1 minute et 37 secondes d'écart. Le pilote KTM ainsi remporté toutes les spéciales de la journée et s'est adjugé le titre du pilote le plus rapide toutes catégories confondues. Le Français, Guillaume, était très mal parti (16ème temps sur la 2nd spéciale) mais a remonté un à un les pilotes qui le précédaient pour échouer juste derrière Cervantes.


Le pilote remplaçant de Luigi Séguy a du pour sa part abandonner sur chute pour son premier WEC.


Résultats 1er jour :


1-Cervantes Ivan


2-Guillaume Sébastien


3-Carlsson Bjorne


4-Tarkkala Marko


5-Kehr Marcus


2ème jour :


1-Cervantes Ivan


2-Guillaume Sébastien


3-Tarkkala Marko


4-Botturi Alessandro


5-Carlsson Bjorne



Classement provisoire :


1- Cervantes Ivan 330 pts


2- Tarkkala Marko 290 pts


3- Guillaume Sébastien 261 pts


4- Carlsson Bjorne 256 pts


5- Botturi Alessandro 226 pts


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire