Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Challenge Protwin 2013: en route pour une 26ème saison...

Dans Moto / Sport

Challenge Protwin 2013: en route pour une 26ème saison...

Le Challenge Protwin, dont les résultats sont régulièrement diffusés sur Caradisiac Moto, entame cette année sa 26ème saison. Le calendrier nous annonce dix courses réparties sur six week-ends. Ce sont les deux épreuves phares du Championnat du Monde d'Endurance, à savoir le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans qui ouvriront et clôtureront ce millésime. Entre-temps, le WERC (Week End Racing Cup) accueillera le Challenge à trois reprises sur les circuits de Lédenon, Pau, et du Vigeant alors que le tracé de Nogaro les recevra en même temps qu'une épreuve de la Coupe de France Promosports.


Au chapitre des nouveautés, on notera l'arrivée d'un classement Street Twin, exclusivement réservé aux roadsters équipés d'un bicylindre de plus de 700cc. Alors si l'aventure de la piste vous tente, et que vous possédez (ou souhaitez acquérir) une machine genre Ducati Streetfighter ou Mostro, KTM Super Duke, 1200 Morini Corsaro, Buell 1125 CR, BMW R 1200 R, ou encore Ducati Hypermotard, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Voici donc de quoi pimenter un peu plus ce Challenge Protwin pourtant déjà peu avare en spectacle, d'autant plus que l'on annonce l'arrivée en force de quelques Ducati Panigale (après quelques piges remarquées la saison dernière) bien décidées à venir titiller le triple vainqueur de l'épreuve, à savoir Ludovic Loeul au guidon de sa KTM.


Pas de changement du coté de la catégorie Twin Light réservée aux moins de 850cc, ainsi qu'aux machines motorisées par un bicylindre deux soupapes sans limitation de cylindrée.


Rendez-vous donc sur le site du Challenge Protwin pour plus d'infos, et sur Caradisiac Moto pour suivre tous les résultats de cette saison prometteuse.


Calendrier 2013:


  • 18, 19 et 20 avril : Bol d'Or - Magny-Cours
  • 17, 18 et 19 mai : Lédenon - WERC
  • 1er et 2 juin : Nogaro - Promosport
  • 6 et 7 Juillet : Pau - WERC
  • 31 août et 1er septembre : Le Vigeant - WERC
  • 19 et 20 Septembre : 24h Du Mans

Site internet: www.challengeprotwin.fr


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire