Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat d'europe MX 2

Dans Moto / Sport

Championnat d'europe MX 2

Lors de chaque rendez-vous du championnat du monde MX 3 se déroulant en Europe, les pilotes 250 cc du championnat d'europe se livrent bataille afin de conquérir le titre du plus rapide du vieux continent.


L'actuel leader du championnat à savoir le français Khounsith Vongsana réalise une très belle première manche où il prend la 3e place derrière Gautier Paulin (2e) et Denny Philippaert. 2 chutes en 2nd manche auront raison du français qui finira par abandonner. Ce résultat nul lui fait perdre la tête du championnat au profit de Philipaert. Malgré une 8e place au général du jour, il marque 23 points (4e et 16e) ce qui lui permet de prendre la plaque rouge de leader pour 2 petits points.


La 3e marche du classement général provisoire est détenue par Gautier Paulin qui pique cette place à Marvin Musquin. Paulin, outre une 2nd place en première manche, gagne les 18 points de la 4e place malgré des conditions de course difficiles en raison de l'orage (il est 2e du jour). Musquin (KTM) quant à lui fait 2 fois 5e pour prendre la 4e place du jour.


Les leaders du championnat ayant connus quelques difficultés, c'est le belge Joel Roelants qui gagne les 2 manches s'adjugeant par la même occasion le podium final. Son compatriote Jan Laureyssen prend la 3e place de l'étape des Pays-Bas.


C'est sur le circuit de Mladina en Croatie que les pilotes du championnat d'europe continuerons leur conquête du titre le week-end prochain.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire