Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France 2014, rallye de la Sarthe: Toniutti avec 41/100ème de seconde d’avance

Dans Moto / Sport

Championnat de France 2014, rallye de la Sarthe: Toniutti avec 41/100ème de seconde d’avance

Si l'année dernière Toniutti avait laissé filé le rallye de la Sarthe, le pilote Yamaha n'a pas laissé passer sa chance le week-end dernier... pourtant il ne s'en est fallu d'un rien.


146 concurrents présents pour cette seconde manche du championnat de France. C'est sous le soleil que les 499 kilomètres avec 2 étapes et 8 spéciales se sont disputés. Le circuit Bugatti a souri à Laurent Filleton qui s'empare du meilleur chrono avec presque deux secondes de mieux que Coudert. Toniutti ferme le trio de tête.


La première étape raccourcie suite à des chutes verra la victoire de Tony Chereau à Maigné et Florent Derrien à Coulans. Au cumul de la journée Filleton a 3 secondes d'avance sur Coudert et 4 sur Toniutti.


La seconde étape voit Derrien empocher 2 spéciales et une au crédit de Toniutti lui permettant de prendre la tête au scratch des 2 étapes. Julien Toniutti (Yamaha MT09-Team Delétang- Yamaha) remporte l'épreuve devant Laurent Filleton (Aprilia Tuono V4R-Team Jourdan Motos / Hole Shot Motos), avec seulement 41/100ème de seconde d'avance. Christophe Velardi du JMP Racing complète le podium sur sa Ducati 1200 Multistrada.


Les victoires dans les autres catégories


  • Top-Sport : Coudert
  • Sport : Sonilhac
  • Classique : Ayrton
  • Side-car : Laur et Ferrieur
  • 125 : Cheyvin
  • Femme : Maillard

Championnat de France 2014, rallye de la Sarthe: Toniutti avec 41/100ème de seconde d’avance


(Photos: www.rallyedelasarthe.com)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire