Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E2, Aubert titré

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E2, Aubert titré

A St Just en Chevalet, en E2, on ne voit pas qui pourrait bien venir troubler les plans de Johnny Aubert.


Le début de la journée de samedi souriait à Emmanuel Albepart (KAWASAKI-Pulsion). L'auvergnat, fervent de l'herbe glissante était à son aise sur le terrain des bois noirs. Moins à son aise, Johnny Aubert (KTM) a tout donné mais il lui faudra attendre le second tour pour retrouver la tête. Le terrain se défonçant peu à peu l'officiel KTM retrouve son rythme de croisière pour ne plus lâcher une spéciale à ses concurrents. Auteur d'une grosse chute l'autre officiel Kawasaki, Nicolas Paganon est contraint à l'abandon après le 8ème chrono.


Toujours là à 39 ans l'aveyronnais d'adoption David Frétigné (Yamaha) retrouve une nouvelle fois les joies du podium avec une troisième place. A noter la prestation de Romain Cadillac qui changeait de cylindrée (du 250-4T au 450-4T) et qui pour cette occasion se permet de prendre la quatrième place.


Dimanche matin, invaincu depuis le début de la saison, une troisième place suffisait à Johnny Aubert pour remporter son premier titre de Champion de France malgré une météo capricieuse.


Johnny Aubert : « Je voulais vraiment ce titre, depuis 4 ans je me consacre au mondial et pour ma première saison en France ce titre à un goût particulier après mes 5 titres en cross. Pour la finale au Puy en Velay je continuerai à me démener pour que le Championnat Constructeur soit remporter par notre équipe KTM France »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Sur un terrain gras et des spéciales très typées « auvergnate » ou à la « française » Emmanuel Albepart a prouvé qu'il restait un des maîtres dans ces conditions. Les écarts s'en ressentent avec Johnny qui est plus habitué à coller 10 à 15 secondes par spéciales à ses concurrents. Nicolas Paganon complète le podium pour le plus grand bonheur de Fred Collignon le team manager de Kawasaki-Pulsion.


Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E2, Aubert titré


photo V.Bedos


Samedi :


  • 1-Aubert
  • 2-Albepart
  • 3-Frétégné
  • 4-Cadillac

Dimanche :


  • 1-Aubert
  • 2-Albepart
  • 3-Paganon
  • 4-Frétigné

Provisoire :


  • 1-Aubert 200 points Champion de France
  • 2-Albepart 132 pts
  • 3-Frétigné 119 pts
  • 4-Miquel 115 pts

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire