Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France d'enduro : Benoit Fortunato et Audrey Rossat titrés

Dans Moto / Sport

Championnat de France d'enduro : Benoit Fortunato et Audrey Rossat titrés

Chez les juniors qui feront demain partie de l'élite, l'absence de Jeremy Joly enlève tout suspens à l'épreuve.


Benoit Fortunato va donc pouvoir rouler sans s'inquiéter, il prend d'ailleurs la main au second chrono. Romain Dumontier et Romain Boucardey font de la résistance, mais ne peuvent rien faire contre Fortunato qui prend le large. Benoit gagne six spéciales sur huit et remporte ce samedi avec 45 secondes sur le deuxième, Dumontier, en bagarre jusqu'au bout avec Boucardey, le podium n'étant pas défini.


Malgré un titre assuré dès le matin, Fortunato marque 25 points.


Dimanche avec le titre junior en poche, le pilote Yamaha aurait pu rouler relax. Mais il remporte huit spéciales sur neuf pour sa dernière course en juniors. Derrière lui, Boucardey fini second et Dumontier, troisième.


Au général, Dumontier échoue au pied du podium.


Classement final Junior :


  • 1-Fortunato 216 points Champion de France
  • 2-Boucardey 149 pts
  • 3-Joly 145 pts
  • 4-Dumontier 139 pts

Chez les demoiselles, c'est exceptionnel, comme en E3, Audrey Rossat et Blandine Dufrene ont chacune 130 points. Pour Audrey, pas d'alternative, il faut gagner les deux jours.


Mais samedi, Audrey gagne et Blandine fini troisième, Stéphanie Buisson est venue s'intercaler, Blandine a pris trop de pénalités.
Audrey a repris neuf points à sa rivale.


Dimanche, Blandine Dufrene n'a plus rien à perdre, elle s'impose au terme d'une journée difficile pour les nerfs. Derrière, Audrey Rossat parvient à contenir de justesse Stéphanie Buisson et fini seconde et devient du même coup championne de France.


Et dire qu'à la veille de l'ouverture de ce championnat, elle s'était retrouvée à pied, TM France l'ayant remerciée. Audrey Rossat avait trouvé refuge le même week-end chez Gas Gas qui doivent être content.


Championnat de France d'enduro : Benoit Fortunato et Audrey Rossat titrés


photo site Audrey


Classement final Féminine :


  • 1-Rossat 175 points Championne de France
  • 2-Dufrene 171 points
  • 3-Buisson 159 points

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire