Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France d'enduro en Corse (E1)

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France d'enduro en Corse (E1)

Pour la finale du championnat de France d'enduro en Corse, la catégorie E1 avait déjà son champion, Marc Germain. Pour cette dernière épreuve, celui-ci roulait sur une 450, ce qui laissait très ouverte cette finale.


Samedi, Marc Bourgeois et Julien Gauthier en ont profité pour se bagarrer devant, se disputant la première place. A égalité de points au provisoire avant le départ, l'un de ces deux pilotes sera vice-champion. Quatre spéciales pour Gauthier et deux pour Bourgeois, c'est Gauthier qui l'emporte pour huit petites secondes.


Dimanche matin, tout est encore possible pour la place de vice-champion entre le pilote Honda et le pilote Husqvarna.

Championnat de France d'enduro en Corse (E1)


La course va se résumer à une domination de Gauthier dans les six spéciales du jour. De peu il est vrai, surtout que Damien Miquel s'intercale à plusieurs reprises entre la Honda et l'HVA. Dans la dernière épreuve chronométrée, les trois meilleurs temps se tiennent en 2/10ème de seconde.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au final du jour, Julien Gauthier l'emporte avec 17 secondes sur son poursuivant. Il termine donc second du championnat devant Bourgeois, troisième.


Samedi :


1. GAUTHIER Julien


2. BOURGEOIS Marc


3. MIQUEL Damien


4. DUBAC Julien


5. LEBRUN Sylvain


6. EYRIES Grégory


Dimanche :


1. GAUTHIER Julien


2. BOURGEOIS Marc


3. MIQUEL Damien


4. LEBRUN Sylvain


5. POMMIER Julien


6. EYRIES Grégory


Classement final E1 :


1 - GERMAIN Marc - YAMAHA – 200 pts


2 - GAUTHIER Julien - HM HONDA - 184


3 - BOURGEOIS Marc - HUSQVARNA - 174


4 - MIQUEL Damien - KAWASAKI - 125


5 - LEBRUN Sylvain - HUSQVARNA - 104


6 - ANDRE Raphaël - KAWASAKI - 91


7 - DUBAC Julien - KTM - 81


8 - PAIN Olivier - KTM - 58


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire