Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France d'enduro : Langogne ce week-end

Dans Moto / Sport

Championnat de France d'enduro : Langogne ce week-end

Après l'épreuve de Scaer en Bretagne sur un terrain très sec, les pilotes du championnat de France d'enduro se retrouvent dès demain à Langogne (48) pour l'avant-dernière épreuve du championnat.


En E 1, Antoine Méo a une belle avance et peut être titre dès dimanche, selon les résultats de Marc Germain.


En E2, même chose, Pierre Alexandre Renet a 50 points d'avance et peut lui aussi encore plus facilement prendre le titre ce week-end, à condition qu'il batte Fabien Planet à deux reprises. Mais la présence de Johhny Aubert peut changer la donne et reculer l'échéance.


Chez les E 3, Christophe Nambotin reste sous la menace de Emmanuel Albepart.


En Junior, nous sommes au point de départ, un point sépare les deux premiers, Alexandre Queyreyre et Romain Boucardey.


Chez les filles, Audrey Rossat est bien partie, mais Juliette Berrez et Blandine Dufrene restent dangeureuse en cas d'abandon.


Luduvine Puy sera-t-elle présente ? Espérons que oui.


Le "Moto Verte haute Lozère" est habitué des grands rendez vous, soit par ses propres organisations de Championnat de France antérieurs soit par son soutien apporté aux moto club d'Auroux pour des Championnats de France et de Mende pour le célèbre Trèfle Lozérien. La boucle de 80 km est innovante pour ceux qui connaissent déjà les alentours pour y avoir rouler sur d'autres épreuves que celle ci. Le tracé part en direction des sources de l'Allier vers le domaine de la Gardille pour rejoindre ensuite les gorges du Chassezac. Pour l'occasion, énormément de chemins ont étaient réouverts. Sensible à la volonté de la FFM de ne plus traverser les ruisseaux les roues dans l'eau, le moto club à mis en place une bonne douzaine de passerelles. Côté parcours, le tracé principalement en sous bois devrait ravir les pilotes vu les températures annoncées, pas de difficultés insurmontables mais un parcours usant de 8h de moto. La SP1 aux Choisinets est une banderollée, elle mélangera sous bois et prairie, la SP2 aux Gouttes est tracée dans les genêts. Enfin la SP3 est une ligne en sous bois.


Si vous êtes dans le coin, à voir.


Championnat de France d'enduro : Langogne ce week-end


Points GPS


SP1 Les Choisinnets : N44°40.925 E003°50.803


SP2 Les Gouttes + CH3 N44°33.175 E003°53.181


SP3 Départ de la Ligne Mas Méjean : N44°34.020 E003°53.064


Arrivée de la ligne N44°35.185 E003°52.360


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire