Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France d'enduro : Rohmer en Junior et Rossat en Féminines

Dans Moto / Sport

Championnat de France d'enduro : Rohmer en Junior et Rossat en Féminines

En enduro, deux pilotes ont quitté le junior en 2010, Benoit Fortunato et Jérémy Joly, ce qui place Romain Boucardey en position de favori logique, même si un garçon comme Alexandre Queyreyre a fait de beaux résultats en 2009.


Mais samedi, c'est le jeune Kévin Rohmer (armée de terre) qui gagne les deux premières spéciales. Sur les 4 premiers chronos, Romain Boucardey a laissé quelques secondes par ci par là. Dans l'avant dernière spéciale, il est revenu à deux bonnes secondes de Rohmer, mais c'est ce dernier qui fait le meilleur temps et gagne la journée 5 secondes devant Boucardey. Beranger Carrier est 3ème.


Dimanche, malgré une 3ème spéciale un peu manquée, c'est justement Alexandre Queyreyre qui va s'imposer au soir de ce second jour. Mais Romain Boucardey est de nouveau second devant Kévin Rohmer.


Voilà qui promet un championnat de France intéressant, plus qu'il ne pouvait y paraître. Les trois premiers sont dans un mouchoir de poche. A suivre.


Chez les féminines, on peut attendre Audrey Rossat, championne de France en titre, 3ème du championnat d'Europe 2009 et championne du monde au ISDE au Portugal avec Ludivine Puy et Stéphanie Buisson.


Il y a aussi Blandine Dufrène, juste derrière Audrey en championnat de France et d'Europe l'an passé.


Samedi, c'est justement Blandine Dufrène qui prend de suite l'avantage sur Audrey Rossat qui de son coté perd 9 secondes dans le second chrono. Mais Audrey va maintenir la pression, Blandine l'emporte pour seulement 5 secondes devant Audrey et 31 sur Marion Gimbert.


Championnat de France d'enduro : Rohmer en Junior et Rossat en Féminines


Dimanche, Blandine repart sur le même rythme, mais dans la seconde spéciale, elle laisse 2 minutes à ses concurrentes ? Malgré une attaque de tous les instants pour refaire son retard impossible à combler, Blandine remporte les 4 dernières spéciales pour finir 5ème.


C'est donc Audrey Rossat qui l'emporte, mais il semble clair que Blandine Dufrène va être une adversaire de taille pour Audrey cette année.


Classement Junior :


  • 1 ROHMER KEVIN KTM 41 points
  • 2 BOUCARDEY ROMAIN SHERCO 40
  • 3 QUEYREYRE ALEXANDRE HUSABERG 36
  • 4 BARBERGER ROMAIN SHERCO 26
  • 5 MOLINARIE JOHAN HUSQVARNA 20

Classement féminine :


  • 1 ROSSAT AUDREY GAS GAS 45 points
  • 2 GIMBERT MARION KTM 36
  • 3 DUFRENE BLANDINE GAS GAS 36
  • 4 BERREZ JULIETTE TM 29

photo blandine enduroacademie


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire