Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France de Rallyes Routiers 2013 : Toniutti chez lui dans l’Ain

Dans Moto / Sport

Championnat de France de Rallyes Routiers 2013 : Toniutti chez lui dans l’Ain

Et de 3 ! Pour la troisième fois consécutive l'officiel KTM empoche le 75ème Rallye de l'Ain. Au programme 460 bornes et 10 spéciales entre soleil et pluie. Si les premiers participants ont eu la chance de débuter les hostilités au sec, le restant de la troupe a dû prouver son talent sous la pluie et le vent, à tel point que l'épreuve de nuit a dû être amputée de moitié.


Julien Toniutti sur KTM 690 Duke R, Nicolas Pautet (Husaberg 650) et Mickael Porcu (Husaberg 570 FS) empochent tour à tour les huit spéciales avant de monter dans cet ordre sur le podium final… Benoit Nimis et sa Yamaha 450 WRF échoueront à ses pieds.


Au classement provisoire on retrouve loin devant le champion de France en titre. En effet Toniutti avec ses 221 points au compteur prend une sérieuse avance pour la course au titre. Le 5ème Rallye Sud-Morvan (les 8 et 9 juin prochain) sera l'occasion pour Florent Derrien de réduire l'écart.


Classement provisoire


  • 1. Julien Toniutti 221 points
  • 2. Florent Derrien 146 points
  • 3. Franck Coudert et Nicolas Pautet 142 points

(Photo: Julien Toniutti)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire