Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France de Supermotard 2015, round 1: Bidart passe, Chareyre casse...

Dans Moto / Sport

Championnat de France de Supermotard 2015, round 1: Bidart passe, Chareyre casse...

Le circuit de Bresse faisait le week-end dernier l'ouverture du championnat de France de Supermotard. 173 pilotes s'alignaient sur la ligne de départ.


Meilleur temps aux essais chrono, victorieux de la premier manche, Thomas Chareyre ne fera pas le week-end parfait du fait d'une casse moteur dans le dernier tour de la seconde finale, le privant de la victoire mais aussi du podium. C'est Sylvain Bidart qui en tirera le plus de bénéfice prenant dès la première campagne les commandes du championnat.


Si Chareyre était une nouvelle fois au-dessus du lot, le pilote Luc1 était également plus rapide que le restant des compétiteurs, même face à un excellent Waren Bougard. Au final Bidart finira second des essais et de la première manche et victorieux de la seconde finale tandis que Bougard fera respectivement trois, trois et second. Laurent Fath nouvelle recrue chez Luc1 signera la troisième place du week-end avec un pilotage impressionnant dans la partie terre. Blot échoue au pied du podium.


Championnat de France de Supermotard 2015, round 1: Bidart passe, Chareyre casse...


Sylvain Bidart: « ce week-end est positif même si Thomas était plus fort aujourd'hui. L'organisation de l'épreuve était une réussite et j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce circuit. C'était motivant de pouvoir me battre dans les premières minutes de chaque course avec Thomas même si au final il n'a vraiment pas eu de chance en cassant son moteur lors du dernier tour de la deuxième manche. Mais ce sont les aléas des sports mécaniques ! En tout cas la saison s'annonce très intéressante. »


Classement Championnat Prestige


  • 1. S. Bidart, 69 pts
  • 2. W. Bougard, 62 pts
  • 3. L. Fath, 52 pts
  • 4. S. Blot, 51 pts
  • 5. T. Chareyre, 50 pts

En S2 Decabooter s'impose devant De Clercq. Chez les filles Berrez a été la plus rapide.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire