Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France de Supermotard 2015, round 3: Bidart sans surprise

Dans Moto / Sport

Championnat de France de Supermotard 2015, round 3: Bidart sans surprise

Week-end réussi pour la traditionnelle épreuve de Lohéac. Sylvain Bidart s'impose une nouvelle fois. Decabooter domine la catégorie S2.


Le championnat de France de Supermotard est-il à la hauteur de son titre ? Pour certains ce n'est plus le cas du fait d'un cruel manque de bagarre en tête des manches. L'intérêt n'aurait-il pas migré vers le S2 ?


Bref, revenons à la catégorie reine. Qui pourra rivaliser avec Sylvain Bidart ? Pas grand monde…


En première manche Bidart prend naturellement la tête pour ne plus la lâcher. Derrière, Fath bon second et hors de portée des Grange et Dabert qui se chamaillent pour la troisième place.


En seconde manche Bidart creuse une nouvelle fois l'écran, cette fois Stéphane Blot s'invite à la fête profitant de la chute de Fath et de Grange. Dabert terminera troisième au passage du drapeau à damier.


Au final Bidart l'emporte sans aucun suspens suivi de Dabert et Fath.


Championnat de France de Supermotard 2015, round 3: Bidart sans surprise


S2


En première manche Vincenot prend vite les commandes et les gardera avant de chuter au sixième tour. Decabooter en profite pour prendre la tête suivi de Cousin puis de Clercq qui doublera le pilote Luc1 au dixième tour.


En seconde manche Cousin prendra la tête avant de laisser sa place au cinquième tour à Decabooter qui empoche une nouvelle fois la mise. Cher les Filles, Berrez l'emporte devant Blot et Emery.


Classement Prestige


  • 1. S. Bidart, 210 pts
  • 2. L. Fath, 179 pts
  • 3. S. Blot, 150 pts
  • 4. S. Dabert, 146 pts
  • 5. J. Collard, 136 pts

Classement S2


  • 1. J.-C. Decabooter, 207 pts
  • 2. G. Vincenot Marchal, 185 pts
  • 3. N. Cousin, 184 pts
  • 4. T. De Clercq, 183 pts
  • 5. E. Sol, 140 pts

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le championnat de france est devenu une course d'amateur certes d'excellent niveau mais d'amateur tout de même. Il est donc naturel qu'un pro gagne. c'est très domage pour le spectacle. c'est une coupe lucquin en somme

Par Anonyme

y a plus de championnat de france, on est loin de l'époque ou ce titre voulait encore dire quelques chose. bidart est un bon pilote mais il est loin d'avoir le niveau en mondial ou en italie. blot est rincé, grelier ne roule plus, bougard idem, petard pas mieux. les pilotes etrangers ne sont pas là c'est un championnat sans champion, la ffm a détruit tout ça et maintenant ils se plaignnte, ils me font marer

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire