Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France de supermotard à Loheac ce week-end

Dans Moto / Sport

Championnat de France de supermotard à Loheac ce week-end

Les pilotes du championnat de France de Supermotard doivent avoir des fournies dans les mains. Ils vont pouvoir se dégourdir ce week-end (20-21 juin) à l'occasion de la première épreuve de la saison à Loheac en Bretagne.


En S1, le champion en titre, Sylvain Bidart va remettre sa couronne en jeu. Le Breton Maxime Emery fera de son mieux sur ses terres. Après trois années d'absence, Boris Chambon fera son retour sur le championnat sur une Honda. A 35 ans, le champion du monde et multiple champion de France veut prouver qu'il sait encore rouler.


Boris CHAMBON : « En tant que Français j'avais vraiment envie de revenir rouler dans le Championnat de France. De plus, le niveau y est très élevé avec de jeunes pilotes qui n'en finissent pas d'étonner. Je roulerais en 2009 sur HONDA, une moto sur laquelle je me sens bien et qui m'a redonné l'envie de repartir. »


Il y aura aussi Adrien Goguet, champion de France S2 2008 qui vient en S1. Nous retrouverons aussi David Baffeuleuf qui revient en S1 également sur son Aprilia. Il y aura également Guillaume Rigal, Alan Pessel prêts à monter sur les podiums.


En S2, Nous retrouverons Stéphane Blot, mais aussi quelques valeurs montantes comme Richer, Bougard, Flandin.


A Loheac sera inauguré le nouveau règlement du Superchampionnat de France. Une nouvelle formule qui verra s'affronter les 16 meilleurs pilotes S1 et S2 dans une SUPERFINALE, donnant lieu à un classement qui décernera en fin de saison la plaque de N°1 Français, toutes catégories confondues. Nul doute que les pilotes se livreront à 100% pour s'emparer de la couronne qui sacrera le meilleur pilote 2009.


De la glisse en perspective.


Contact :


CMPN GRAND OUEST – Hôtel de Police


BP 30564


35205 RENNES Cedex


Tél. : 02.99.67.12.50


Mail : eric.durand@interieur.gouv.fr


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel prix ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire