Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France de Supermotard : Blot et Bidart confortent leur place à La Roche de Glun

Dans Moto / Sport

Championnat de France de Supermotard : Blot et Bidart confortent leur place à La Roche de Glun

La Roche de Glun (26), a accueilli avec succès ce week-end la 3ème épreuve de l'année après St Laurent de Mure. En S 1, c'est Sylvain Bidart qui arrivait dans la Drôme avec 22 points d'avance sur Aurélien Grelier.


Dans cette catégorie, les essais chronos promettent avec Bidart, Petard, Verscheure, Rolland, Grelier et Rigal en une seconde.


Au départ, les quatre premiers nommés s'enfuient, mais Grelier ne met pas long à reprendre un à un les fuyards. Eddy Petart prend la tête de la course avant de chuter. Grelier revenu sur le nouveau leader, Sylvain Bidart, le passe virilement ! et s'en va gagner cette course avec 4 secondes d'avance sur Bidart qui finit second avec Eddy Petart dans sa roue.


En deuxième manche, Bidart s'enfuit au départ pour ne plus être rejoint. Il s'impose avec 5 secondes d'avance sur Petart, suivi de Chambon. Grosse bagarre pour les 4, 5 et 6ème place d'où Verscheure sort vainqueur devant Rigal et Grelier.


Chez les S 2, le professeur Blot avec sa Yamaha N° 1, va s'imposer à deux reprises et également gagner la superfinale. Voilà qui est fait.


En 1ère finale, Blot, précède Flandin, Bougard, Vincent et Precop.


Dans la 2ère finale, Blot est suivi de Flandin, Vincent, Baffeleuf et Dabert, le vainqueur du Pilot Bike de l'Andros cet hiver.


En superfinale, on a Blot, Bidart à 4/10ème, Grelier, Chambon, Petart, Rolland et Rigal. Flandin s'est raté dans cette superfinale, il laisse de gros points à son rival.


Bidart et Blot ont conforté leur place de leader, mais il reste beaucoup de courses. Ils se retrouvent en Bretagne à Lohéac fin juin.


Provisoire S 1 :

Championnat de France de Supermotard : Blot et Bidart confortent leur place à La Roche de Glun


  • 1 Bidart 204 points
  • 2 Grelier 173
  • 3 Chambon 146
  • 4 Rolland 139
  • 5 Rigal 136

Provisoire S 2 :


  • 1 Blot 205 points
  • 2 Flandin 181
  • 3 Vincent 148
  • 4 Baffeleuf 140
  • 5 Callet 96

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire