Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France de Supermotard, round 6: Marc-Reiner Schmidt s'impose en faisant le doublé

Dans Moto / Sport

Championnat de France de Supermotard, round 6: Marc-Reiner Schmidt s'impose en faisant le doublé

Après la trêve estivale, le championnat de France de Supermotard reprend sa course à l'Alpe d'Huez pour l'avant-dernière épreuve de la saison 2015. Marc-Reiner Schmidt l'emporte.


Même si Sylvain Bidart prend la pole lors des essais et fait le holeshot en première manche il n'arrivera pas à garder l'avantage jusqu'au drapeau à damier. Le champion d'Europe en titre prendra la tête à quatre tours de l'arrivée devant Bidart et Blot.


En seconde manche Adrien Chareyre s'invite à la fête lui qui n'avait pas pu prendre le départ de la première course pour cause de problèmes mécaniques.


Sur sa 300 deux-temps il donnera le change, se payant le luxe de prendre la seconde place devant Sylvain Bidart qui n'arrivera pas à faire mieux que troisième. Devant, intouchable, le pilote allemand empoche une nouvelle fois la mise…


Logiquement Marc-Reiner Schmidt monte sur la plus haute marche du podium devant deux Sylvain, Bidart et Dabert.


Classement provisoire, catégorie Prestige


  • 1. S. Bidart, 385 pts
  • 2. L. Fath, 361 pts
  • 3. S. Dabert, 310 pts
  • 4. S. Blot, 279 pts
  • 5. J. Collard, 265 pts

Championnat de France de Supermotard, round 6: Marc-Reiner Schmidt s'impose en faisant le doublé


En catégorie S2 Decabooter reste le patron même si de Clercq sera le plus rapide aux essais. La passe d'armes entre Decabooter, de Clercq et Coget tournera à l'avantage du pilote Les 2 Roues.


En seconde manche, Decabooter ne laissera aucun espoir au restant de la troupe. Coget fera toute la course en seconde position tenant tête à un de Clercq qui ne trouvera pas la solution avant le drapeau rouge qui sonnera le glas prématurément de la course. Decabooter compte désormais 413 points, de Clercq 373 et Vincenot 365.


Chez les Filles, Berrez arrive en tête et en profite pour être sacrée championne de France avant l'ultime épreuve du Castellet dans 17 jours…


(photos: supermotard-france.fr)


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire