Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France de Trial: le règlement évolue en 2015

Dans Moto / Sport

Championnat de France de Trial: le règlement évolue en 2015

Pour 2015 quelques modifications sont à noter dans le règlement des épreuves du championnat de France de trial. Voici à quoi vous attendre.


La Commission Nationale de Trial s'est tenue du 30 octobre au 1er novembre dernier à La Chapelle sur Erdre. Cette dernière a adopté différentes modifications au règlement. Ces modifications prendront acte dès 2015.


  • Suppression de la règle du "non-stop"
  • Temps imparti dans les zones : 1 minute 30
  • Le recul est autorisé sous réserve que le pilote ne mette pas pied à terre
  • L'arrêt de progression est autorisé

Ce n'est pas tout. Trente commissaires de zones officieront sur l'ensemble des épreuves de Championnats de France dès l'année prochaine. Organisée en janvier prochain une session de formation sera mise en place en présence de pilotes de niveau Expert.


Championnat de France de Trial: le règlement évolue en 2015


«Enfin, une personne qualifiée sera missionnée par la Commission Nationale de Trial sur l'ensemble des épreuves de Championnats de France afin de s'assurer que le tracé et le niveau de technicité des zones soient adaptés aux nouvelles règles sportives » conclue le service communication de la FFM.


(Photo: FFM)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire