Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France des Rallyes Routiers

Dans Moto / Sport

Championnat de France des Rallyes Routiers

Le championnat de France des Rallyes routier a débuté le week-end dernier. Les Garrigues dans l'Hérault (34) accueillait cette première épreuve qui a bien mal commencé. Les conditions météo étaient bonnes mais pendant les reconnaissances l'organisation a du déploré l'accident mortel de Philippe Rousselin.


Les courses ont malgré tout eu lieu mais la spéciale N°1 a été neutralisée. Le pilote Corse Maxime Olivieri participait à sa première course sur le continent et a fait forte impression au guidon de sa 690 KTM. Celui qui réagira le mieux à la domination sans appel de Maxime Olivieri est un autre insulaire, Thomas Garçin, qui au guidon de sa Moto-Morini 1200 resserrera un peu l'écart dans le deuxième passage de jour. Moins à son avantage de nuit, Garçin montera sur la troisième marche du podium final.


Dans la première spéciale de nuit, Manoël Delaval gagne de peu devant Olivieri. Dans la deuxième nocturne, le Corse reprend son bien. Au scratch, c'est Olivieri qui s'impose devant Delaval.


En catégorie sport, Laurent Razy s'impose devant Nicolas Champay.


Chez les Side-cars, à maintes reprises dans le coup pour la gagne, le couple Lebert/Jandemange conclut en devançant les champions en titre Laur/Ferrieu.


logo J.P Marin


Classement Scratch


  • 1 103 Maxime OLIVIERI MONO KTM 690 SMC
  • 2 9 Manoël DELAVAL TOP SPORT BUELL 1200
  • 3 10 Thomas GARCIN TOP SPORT MOTO MORINI
  • 4 8 Maxime METTRA TOP SPORT KTM 950 SUPER…
  • 5 14 Olivier AUBONNET TOP SPORT TRIUMH 675 ST…

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Maxime!! Bravo Thomas! à bientôt pour le Rallye de Corse en Avril... Je serai quand même loin derrière... Mais bon ça fait plaisir de voir que nos couleurs sont portées au plus Haut!!  Et une pensée pour les proches de Philippe Rousselin.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire