Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France des Rallyes Routiers 2013: Toniutti conserve son titre

Dans Moto / Sport

Championnat de France des Rallyes Routiers 2013: Toniutti conserve son titre

L'officiel KTM coiffe une nouvelle couronne lors de la finale du Championnat de France des Rallyes Routiers. Comme le veut l'usage au Rallye du Dourdou, le début des hostilités débuta vendredi soir. A l'issue de la nuit, Florent Derrien pointe en tête avec 5 secondes d'avance sur Bruno Schiltz (KTM 690 Duke R) et presque 7 sur Julien Toniutti (KTM 990 SMT), retardé par une crevaison, qui ne compte désormais plus que 10 points d'avance.


Les 3 passages à Mouret permettront au champion de France en titre de mettre tout le monde d'accord, lui permettant ainsi de garder sa couronne pour encore une année, même si Florent Derrien empoche la 10ème édition du Dourdou et la seconde place au général. Bruno Schiltz terminera le podium final suivi de Nicolas Pautet (Husaberg 650 FS) et Franck Coudert (Ducati Multistrada 1100).


Dans les autres catégories, Laurent Filleton est titré en Top-Sport. Florent Derrien celle des Monos. Le duo Amblard gagne largement en Side-Car. En 125, Michel Bonneau a été le plus rapide cette année.


Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR) conserve son titre en Classiques. Gérard Spagli (Yamaha 400 RD) garde le sien en Anciennes…


Les fans de la discipline marqueront dans leurs tablettes le Rallye des Volcans le 24 août prochain et bien entendu le Dark Dog Moto Tour le 28 septembre.


(Photo: J. Toniutti)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire