Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France des Rallyes routiers 2013: Toniutti victorieux en Corse

Dans Moto / Sport

Championnat de France des Rallyes routiers 2013: Toniutti victorieux en Corse

Tous ceux qui ont un jour participé à une course en Corse s'accordent à dire qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible, de s'imposer sur l'Ile de Beauté face aux locaux… Le Rallye de Corse 2013 les fera mentir… enfin presque. Il est vrai que Julien Toniutti sur KTM empoche la manche mais il faut bien l'avouer, bien aidé par le sort…


« J'ai été aidé par la chance ou plutôt par la malchance de mes opposants. Certains se sont hélas blessés aux essais, d'autres ont été victimes de crevaisons ou bien encore de problèmes mécaniques. Tout a voulu que ça aille pour moi, je ne vais pas me plaindre ! C'est une victoire inattendue, chanceuse mais méritée quand même.


Je m'étais dit que ce serait la monture idéale pour m'approcher du podium et je n'ai pas été déçu ! Mon team a réalisé un super boulot de préparation. Même si j'ai découvert la moto quatre jours avant l'épreuve, je me suis tout de suite bien senti dessus. » explique-t-il.


Championnat de France des Rallyes routiers 2013: Toniutti victorieux en Corse


Au final Toniutti augmente son avance avec 47 points de mieux sur Franck Coudert et 50 sur Florent Derrien. En 125 Tanguy Brebion reprend l'avantage. En Classique, Patrick Cosnuau a été le plus rapide sans pour autant prendre l'avantage sur Nick Ayrton toujours en tête de la catégorie.


Prochain rendez-vous les 18 et 19 mai pour le Rallye de l'Ain.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire