Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat de France des Rallyes Routiers 2018: Toniutti s'octroie le 1er round

Dans Moto / Sport

Julien Toniutti remporte pour la cinquième fois le Rallye de la Sarthe sous une météo compliquée. Bruno Schiltz termine second.

Championnat de France des Rallyes Routiers 2018: Toniutti s'octroie le 1er round
Championnat de France des Rallyes Routiers 2018: Toniutti s'octroie le 1er round

Les hostilités débutaient par quatre tours du Bugatti, à ce petit jeu c'est Fabien Assemat qui a mis tout le monde d'accord à 13 secondes de Schiltz. Pour la seconde boucle Florent Derrien s'impose tandis qu’à Amné-en-Champagne Luc Breban empoche les deux autres Spéciales.

À l’issue de la première étape on retrouve aux commandes le duo Assemat/ Gratiot... une première dans le monde des Rallyes Routiers.

Durant les épreuves de nuit Julien "le hibou" Toniutti remporte trois des quatre Spéciales lui permettant de finir la course en tête. Tonuitti l'empoche donc devant Schiltz et le duo Assemat/ Gratio.

Maxime David gagne la catégorie Rallye 1, Luc Breban le Rallye 2, Fabrice Dion le Rallye 3, Johan Daval le Classique, Richard Pigeat en Anciennes tandis que le Side-Car est remporté par les Chanal père et fils.

Bruno Schiltz: "En décidant de conserver les pneus racing ContiRaceAttack Comp, j’ai tenté un choix un peu trop audacieux face aux conditions climatiques. Cela aurait pu être payant si la météo s’était maintenue. Mais durant l’étape de nuit, sous une pluie battante, il a fait beaucoup plus froid. J’ai donc eu beaucoup plus de difficultés pour mettre mes pneus en température. Malgré ces conditions, j’ai tout de même réussi à limiter les écarts sur cette étape de nuit pour assurer la deuxième place au classement scratch, à 2,5 s du vainqueur. Il n’y a plus qu’à attendre que les conditions soient plus clémentes pour aller chercher la victoire sur le Rallye de l’Ain en juin".

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire