Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France des Rallyes Routiers: Christophe Velardi s'impose à domicile

Dans Moto / Sport

Championnat de France des Rallyes Routiers: Christophe Velardi s'impose à domicile

Qu'il est difficile de s'imposer en Corse… la course au championnat de France 2014 l'illustre bien…


Le champion de France en titre et leader actuel au championnat de France 2014 n'aura rien pu faire sur l'île de Beauté. Venu défendre sa couronne sur une Yamaha MT 09 (Team Yamaha-2 B-Delétang), Julien Toniutti ne repartira pas en tête cette année. A l'issue de belles batailles, Christophe Velardi s'impose au général après un parcours de 430 bornes à travers la montagne sudiste, avec cette année deux nouvelles spéciales à parcourir 6 fois chacune. Derrière lui Laurent Filleton et Thomas Verdoni.


Luc Deiana (HM 450) empochera la catégorie Mono et finira à la cinquième place de l'épreuve, lui qui s'est battu sans merci avec Christophe Velardi pour la tête de la course mais des problèmes mécaniques et une chute en auront décidé autrement…


En Top-Sport, Thomas Verdoni aura été le plus rapide tout comme Laurent Corchia en Sport et Nick Ayrton en Classique. Nouvelle victoire en catégorie 125 pour Kévin Cheylan. Chez les side-cars, le duo Marlin / Rauch prend sa revanche en s'imposant en terres corses. Sonia Barbot empochera la catégorie féminine. Après l'aventure insulaire Julien Toniutti, 4ème de l'épreuve et 3ème en Roadster, restera quand même en tête au général avec quelques 17 points de mieux que Laurent Filleton.


Christophe Velardi pointe désormais à la 3ème place au provisoire. Prochain rendez-vous les 28 et 29 juin pour le 76ème Rallye de l'Ain à Cerdon (01).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire