Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Championnat de France - Dimanche

Championnat de France - Samedi

En E 1, dimanche matin Antoine Méo continue d'essorer la poignée de sa petite 125 KTM, au point de gagner toutes les spéciales de la journée, mais la victoire lui échappe, faute à un soucis mécanique qui lui coute une minute de pénalité. (Mais qui aurait pu couter beaucoup plus).


Du coup, le local Fabien Planet (Sherco) remporte sa première victoire sur le championnat de France cette saison, Méo finit second d'un rien devant Rodrig Thain qui avait l'avantage en se présentant au départ de la dernière spéciale.


Classement E1 :


  • 1 Fabien Planet – 47:30.074
  • 2 Antoine Méo – 47:35.6
  • 3 Rodrig Thain – 47:37.187

En E2, c'est le pilote finlandais Juha Salminen (Husqvarna) présent comme prévu sur deux épreuves françaises, qui s'installe en leader.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Mais Pierre-Alexandre Renet veille, le pilote Husaberg ne lâche rien mais doit aussi regarder derrière, Jeremy Tarroux lui contestant la victoire.


Au final, Renet l'emporte de seulement une bonne seconde devant Tarroux et Salminen à 10 secondes.


Julien Gauthier 4ème marquera les points de la 3ème place, Salminen ne pouvant prétendre à marquer des points en championnat de France.


Classement E2


  • 1/ Pierre-Alexandre Renet – 46:37.765
  • 2/ Jeremy Tarroux – 46:39.013
  • 3/ Juha Salminen – 46:49.384

En E3, Christophe Nambotin (KTM) n'a laissé à personne le choix de la première place. Il survole la journée, probablement agacé par sa troisième place de samedi.


A deux minutes, on retrouve Sébastien Guillaume (Gas Gas) qui parvient à repousser le vainqueur de la veille, Emmanuel Albepart. Le pilote Beta compte 13 points d'avance sur Sébastien Guillaume au provisoire et un retard de 15 sur Christophe Nambotin.


Classement E3 :


  • 1/ Christophe Nambotin – 45:46.483
  • 2/ Sébastien Guillaume – 47:31.513
  • 3/ Manu Albepart – 47:57.225

Coté Junior, nouvelle démonstration pour Mathias Bellino (Husaberg) qui remporte avec une avance confortable cette seconde journée. Deuxième, Kevin Rohmer (EEAT-Yamaha) retrouve une place plus en adéquation avec son rang, même s'il avouera à l'arrivée sa déception de ne pas pouvoir s'approcher plus près du pilote Husaberg. Troisième cette fois-ci Julien Jagu (YAMAHA) confirme ses prétentions de la veille et montre qu'il faudra compter avec lui pour les prochaines épreuves.


Classement Junior :


  • 1 Mathias Bellino – 47:21.727
  • 2 Kevin Rohmer – 49:02.254
  • 3 Julien Jagu – 49:33.775

Filles :


On termine avec les « gazelles », Ludivine a fait un passage par la case hosto suite à sa chute de la veille, les douleurs abdominales l'ont contrainte à faire l'impasse sur le dimanche. Voila qui profite à Blandine Dufrene qui s'impose à Audrey Rossat, victorieuse la veille. Du coup, Blandine prend les commandes du provisoire.


 


Provisoire E1 :


1 MEO ANTOINE KTM 120 pts


2 PLANET FABIEN SHERCO 88


3 THAIN RODRIG HMHONDA 88


4 DEPARROIS NICOLAS KAWASAKI 61


5 BOURGEOIS MARC 40


 


Provisiore E2


1 RENET PIERRE ALEXAN HUSABERG 111 pts


2 TARROUX JEREMY KTM 105


3 GAUTHIER JULIEN KAWASAKI 89


4 BASSET ANTOINE YAMAHA 65


5 DUMONTIER ROMAIN HUSQVARNA 53


6 QUEYREYRE ALEXANDRE YAMAHA 49


 


Provisiore E3


1 NAMBOTIN CHRISTOPHE KTM 116 pts


2 ALBEPART EMMANUEL BETA 101


3 GUILLAUME SEBASTIEN GASGAS 88


4 FORTUNATO BENOIT GASGAS 65


5 COTTON RUDY GAS GAS 43


 


Provisoire junior :


1 BELLINO MATHIAS HUSABERG 125 pts


2 ROHMER KEVIN YAMAHA 72


3 BARBERGER ROMAIN 65


4 CARRIER BERENGER SHERCO 55


5 SERVAJEAN SWAN YAMAHA 51


6 JAGU JULIEN YAMAHA 47


 


Provisoire féminine :


1 DUFRENE BLANDINE HUSABERG 98 pts


2 ROSSAT AUDREY KTM 97


3 PUY LUDIVINE GASGAS 91


4 ROCHE VALERIE GASGAS 56


info-photo ffm


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire