Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Championnat de France - Dimanche

Championnat de France - Samedi

Dimanche matin, la pluie semble avoir décidé de passer à côté du championnat de France, le circuit est assez défoncé en ce second jour.


En E 1, on se dit que Méo va refaire une démonstration sur sa 125 KTM, sur une terrain plus à sa convenance mais il doit laisser l'affaire, malade, il renonce. Rodrig Thain (HM HONDA) va profiter de l'occasion pour remporter 7 des 9 spéciales, et s'adjuger la victoire du jour. Derrière lui, on retrouve Bourgeois et Planet.


E 2, dernier suspens, qui de Renet ou Tarroux terrassera l'autre. C'est Pela qui prend le commandement des opérations, mais Tarroux sans complexe revient sur Renet, la météo clémente en début de journée voit le retour de la pluie, dans ces conditions difficiles, Pierre Alexandre Renet l'emporte. Il prend du coup le titre national pour seulement 2 points devant Jérémy Tarroux.


En E 3, certes Nambotin domine son sujet, il ne concède que deux spéciales, une à Manu Albepart (BETA) et une autre à Sébastien Guillaume. Mais curieusement, il ne parvient pas à prendre beaucoup de temps à ses adversaires, il reste sous la menace d'Albepart jusqu'à l'arrivée.


En Junior, l'absence de Bellino ouvre les appétits, les jeunes voient là une belle occasion, Guillaume Gagnoud va prendre le meilleur pour l'emporter, sous la menace du poulain de Michel Mérel, Jeremy Charpentier, lui-même encore plus en danger, il monte sur la seconde marche du podium pour 2/10ème de seconde sur Swansea Servajean.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Chez les filles, grosse émotion avec une ultime victoire de Lulu, qui remporte un titre de plus cette saison, son dernier « France » avant de raccrocher. Cette fois Blandine Dufrene est seconde devant Juliette Berrez et Audrey Rossat.


Classement final 2012 - E 1 :


1 MEO ANTOINE KTM 183 points (Champion de France)


2 THAIN RODRIG HMHONDA 169


3 PLANET FABIEN SHERCO 149


4 DEPARROIS NICOLAS KAWASAKI 99


5 JOLY JEREMY YAMAHA 82


 


Classement final 2012 - E 2 :


1 RENET PIERRE ALEXAN… HUSABERG 197 pts (Champion de France)


2 TARROUX JEREMY KTM 195


3 GAUTHIER JULIEN KAWASAKI 145


4 BASSET ANTOINE YAMAHA 121


5 QUEYREYRE ALEXAND… YAMAHA 97


6 DUMONTIER ROMAIN HUSQVARNA 79


 


Classement final 2012 - E 3 :


1 NAMBOTIN CHRISTOPHE KTM 216 pts (Champion de France)


2 ALBEPART EMMANUEL BETA 177


3 GUILLAUME SEBASTIEN GASGAS 156


4 FORTUNATO BENOIT GASGAS 65


5 COTTON RUDY GAS GAS 43


 


Classement final 2012 Junior :


1 BELLINO MATHIAS HUSABERG 170 pts (Champion de France)


2 ROHMER KEVIN YAMAHA 117


3 SERVAJEAN SWAN YAMAHA 103


4 BARBERGER ROMAIN 101


5 GAGNOUD GUILLAUME YAMAHA 100


 


Classement final 2012 - féminine :


1 PUY LUDIVINE GASGAS 191 pts (Championne de France)


2 DUFRENE BLANDINE HUSABERG 167


3 ROSSAT AUDREY KTM 155


4 ROCHE VALERIE GASGAS 86


5 CORMIER JESSICA KTM 73


tous les résultats


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire